Accueil du site
> Santé & Maladies
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Droits des patients : 3 journées d’information organisées par les Hôpitaux universitaires Paris-Sud
Droits des patients : 3 journées d'information organisées par les Hôpitaux universitaires Paris-Sud
note des lecteurs
date et réactions
30 juin 2011
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

Droits des patients : 3 journées d’information organisées par les Hôpitaux universitaires Paris-Sud

Droits des patients : 3 journées d'information organisées par les Hôpitaux universitaires Paris-Sud

Alors que 2011 a été déclarée par le Ministère de la Santé « année des patients et de leurs droits » et « année européenne du bénévolat et du volontariat », les hôpitaux Antoine-Béclère, Bicêtre et Paul-Brousse (Hôpitaux universitaires Paris-Sud, AP-HP) se mobilisent sur les droits des patients et organisent trois journées d’information et d’échange à destination des professionnels de santé et des représentants des usagers et des associations.


La première journée aura lieu le mardi 28 juin à l’hôpital Antoine-Béclère, et sera consacrée à l’information à destination du patient.

Deux ateliers sur le « recrutement, sélection et formation des bénévoles » et « droits et devoirs du bénévole à l’hôpital » seront proposés aux participants dans la matinée. L’après-midi, des rencontres-débats sont organisées. Parmi les thèmes qui seront évoqués par divers intervenants : l’information du patient - ce que dit la loi ; paternalisme médical et autonomie, information et réclamations, la problématique de l’information dans les situations critiques…

Cette 1ère journée sera suivie de deux autres rencontres : une journée dédiée à la bientraitance à l’hôpital Paul-Brousse le 4 octobre, et une journée organisée sur le thème ‘patient citoyen acteur de sa santé’ à l’hôpital Bicêtre. A vos agendas !

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté