Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Don du sang : La croisiere en péniche qui permet de sauver des vies 
Don du sang : La croisiere en péniche qui permet de sauver des vies 
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
26 mai 2009
Auteur de l'article
lovely-rain, 1 article (Rédacteur)

lovely-rain

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Don du sang : La croisiere en péniche qui permet de sauver des vies 

Don du sang : La croisiere en péniche qui permet de sauver des vies 

Depuis 2002, une croisière péniche un peu particulière a lieu le long du canal latéral de la Garonne et du Canal du Midi, au départ de Castets-en-Dorthe et ce, jusqu’à Narbonne. La péniche « Pays d’Oc » est un concept fédérateur qui fait son chemin.

Une croisiere péniche pour une collecte de sang originale et qui fait parler d’elle

Le samedi matin, ce n’est plus seulement jour de marché, c’est aussi jour de collecte de sang grâce à la croisiere péniche très originale du bateau « Pays d’Oc ». Depuis 2002, le don du sang a ainsi pris une autre dimension. Jusqu’en 2006, la péniche « Pays d’Oc » faisait un trajet comprenant un arrêt en bordure du Lot-et-Garonne. Mais cette croisière péniche a quelque peu changé depuis 2007, puisque le lancement de celle-ci s’effectue à Castets-en-Dorthe, pour une balade sur l’eau rimant avec don du sang et en partenariat avec l’Établissement français du sang Aquitaine Limousin (EFSAL).

Une croisiere péniche avec l’Établissement français du sang Aquitaine Limousin

Direction la halte nautique de Castets pour un don de sang qui permettra de sauver des vies. Pour information, la croisiere péniche de l’année dernière avait permis de récolter 2 000 dons sur le même parcours. Cette manière originale de venir donner son sang permet de dédramatiser un peu cet acte qui peut parfois effrayer certaines personnes. En tant que président de l’Union départementale des associations de donneurs de sang bénévoles de la Gironde, Hubert Hériteau encourage tous ceux qui n’ont pas pu donner leur sang à Langon ou à La Réole à venir faire une croisiere péniche le temps d’un don du sang pas vraiment comme les autres.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté