Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Discours e-G8 sous l’angle de la e-santé
Discours e-G8 sous l'angle de la e-santé
note des lecteurs
date et réactions
24 mai 2011
Auteur de l'article
Remedeo, 34 articles (Site internet)

Remedeo

Site internet
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
34
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Discours e-G8 sous l’angle de la e-santé

Discours e-G8 sous l'angle de la e-santé

Les rêves d’hier sont devenus réalités et l’univers des possibles s’agrandit chaque jour devant nous. En quelques années, Internet a :

  • Permis de réaliser l’ambition des philosophes des Lumières en rendant le savoir disponible accessible au plus grand nombre ;
  • Renforcé la Santé en rendant accessible à tous le savoir des professionnels de santé. Ils attirent ainsi vers eux les patients (selon le besoin identifié de chacun) et accompagnent de loin les petits bobos…

Internet, c’est aussi un secteur d’activité essentiel à la croissance de l’économie du secteur de la santé, que ce soit :

  • Au travers d’entreprises qui n’existaient pas il y a dix ans ;
  • Comme des laboratoires pharmaceutiques qui vont développer des activités en ligne et vont continuer leurs transformations pour répondre aux défis de la population d’aujourd’hui.

Ainsi, l’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication nous invite à une réflexion plus globale sur le changement.

Sa dynamique multipartite et le rôle moteur joué par le secteur privé et la société civile dans son développement suffisent à convaincre d’Unir dans la réflexion les principales parties prenantes, pour que l’émergence de cet écosystème soit nourrie par leur éclairage et leur vision.

Que vous soyez entrepreneurs, chefs d’entreprise, ingénieur, penseur, journaliste, blogueur ou tout simplement utilisateur, je vous invite dans la plus pure tradition ascendante d’Internet à proposer, échanger et discuter pour enrichir l’écosystème de la e-santé de votre expérience et de votre vision. Vous allez contribuer au rapprochement de deux mondes : le traditionnel partenaire du virtuel. Nous comptons sur vous, nous avons l’opportunité de créer un dialogue innovant, constructif et durable dans l’intérêt de tous : malades et non malades…

= Discours orienté e-santé inspiré par celui effectué par Nicolas Sarkozy…

L'équipe de Remedeo
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
E-santé