Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Difficultés de scolarisation des enfants handicapés : à 2 mains relance le débat
Difficultés de scolarisation des enfants handicapés : à 2 mains relance le débat
note des lecteurs
date et réactions
26 avril 2011
Auteur de l'article
Bisane, 7 articles (Rédacteur)

Bisane

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Difficultés de scolarisation des enfants handicapés : à 2 mains relance le débat

Difficultés de scolarisation des enfants handicapés : à 2 mains relance le débat

Galère, galère, galère d’avoir un handicap, d’être parent d’enfant handicapé et de se battre ; mais de se battre non pas pour avoir des droits, car c’est bien connu : en France, nous avons des droits. Non ce qui est difficile, c’est de faire que les droits promulgués soient respectés et les lois appliquées.

La loi de 2005 s’égraine au fil des années pour ne plus laisser qu’une amère traînée de poudre… aux yeux. Les enfants handicapés manquent toujours d’encadrement, de structures, d’accompagnateurs formés et expérimentés en milieu ordinaire. Leurs parents sont toujours à bout de souffle et sûrement un peu plus lassés encore depuis qu’on leur a promis une amélioration qu’ils attendent toujours.

Que faut-il faire pour que les pouvoirs en place, quels qu’ils soient, agissent face à la détresse de centaines de parents et d’enfants qui ne demandent qu’à vivre comme tout un chacun, avec des problèmes certes, mais un peu d’aide et de reconnaissance aussi ?!

Face à cette problématique récurrente et ce manque de moyens désespérant, l’association "à 2 mains" a décidé de se mettre au service des enfants en situation de handicap et de leurs parents en leur proposant un accompagnement pédagogique complet axé sur le scolaire, la socialisation et l’épanouissement. Un moyen détourné de ne pas être en perte de vitesse sur le plan scolaire, de préserver le lien social, et cela tout en s’amusant. Une possibilité aussi pour les parents de se former pour encadrer plus facilement, plus sereinement et par eux-mêmes le travail scolaire de leur enfant.

Mais ce n’est pas tout : à 2 mains appelle toutes personnes concernées par le handicap à témoigner, à partager son expérience, aussi douloureuse soit-elle, pour relancer le débat et faire remonter la problématique des enfants handicapés dans l’espace public et médiatique. Une démarche qui peut être positive si elle est soutenue et appuyée par de nombreux témoignages, reflets de votre quotidien et de vos difficultés.

Social et Sociétal blog: articles et réflexions sur les faits de société
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Enfants Handicap