Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des Ceps pour l’ARSEP
Des Ceps pour l'ARSEP
note des lecteurs
date et réactions
27 novembre 2012
Auteur de l'article
FondationARSEP, 4 articles (Rédacteur)

FondationARSEP

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Des Ceps pour l’ARSEP

Des Ceps pour l'ARSEP

Vente aux enchères de vins fins au profit de la Recherche sur la Sclérose en Plaques.

De nombreux domaines et châteaux ont rivalisé de générosité pour fournir leur soutien à cet évènement pour lequel Christie’s, partenaire depuis 1992, apporte une nouvelle fois son précieux concours. Le produit de cette vente sera intégralement reversé à la Fondation ARSEP pour financer un centre de ressources biologique dédié à l’OFSEP (Observatoire Français de la Sclérose En Plaques). Ce projet unique au monde dans son approche de la maladie apportera à la recherche française une avance certaine pour la sclérose en plaques.

Les bouteilles sont mises aux enchères, sans prix de réserve, sur le site de la Fondation www.arsep.org du 1er novembre au 6 décembre et une sélection sera exposée chez Christie’s, avenue Matignon, le mercredi 5 décembre, de 10h à 18h.

 Cette exposition sera clôturée à 19h par une soirée au cours de laquelle Monsieur Lionel Gosset, directeur des collections et commissaire-priseur, dispersera une sélection de vins au marteau.

 Pour enchérir :

- à partir du 1er novembre : sur www.arsep.org

- le 5 décembre : sur le lieu de la vente chez Christie’s

Maladie neurologique, la Sclérose en Plaques touche dans la force de l’âge, plus d’une personne sur 1000 en France, et majoritairement des femmes. Elle est la 1ère cause de handicap acquis de l’adulte jeune et, en dépit d’avancées importantes dans la compréhension de la maladie, de nombreuses questions demeurent.

 

A propos de la Fondation ARSEP

Partenaire essentiel des chercheurs qui travaillent sur la Sclérose en Plaques en France, la Fondation ARSEP finance leurs travaux en attribuant annuellement plus de 1.5 millions d'euros aux meilleurs projets de recherche, et redonne ainsi espoir aux 2.5 millions de malades dans le monde atteints par cette terrible maladie neurologique. Engagée dans des programmes d’imagerie, de virologie, de neuroimmunologie, de neurobiologie, de génétique et d’épidémiologie, elle reçoit en 2009 la médaille d’Or de l’Académie de Médecine. Cette distinction récompense l'ARSEP pour la qualité de diffusion de l'information auprès des patients, pour sa contribution à la constitution d'une banque de tissu cérébral de patients atteints de SEP et également pour la qualité de sa collecte de fonds.

Fondation ARSEP www.arsep.org communication@arsep.org

POST-SCRIPTUM

  • Exposition – vente ouverte au public le 5 décembre

     Pour toute information : Fondation ARSEP 

    +33 (0)1 43 90 39 39

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté