Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des athlètes olympiques aux dents malsaines
Des athlètes olympiques aux dents malsaines
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
4 octobre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Des athlètes olympiques aux dents malsaines

Des athlètes olympiques aux dents malsaines

Les jeux olympiques sont constitués des Hommes les plus robustes de la planète mais selon une étude réalisée sur des sportifs ayant participé aux JO de Londres en 2012, la santé dentaire n’est pas le point d’excellence des athlètes olympiques.

En effet, après avoir examiné dans la clinique dentaire du village olympique, 300 athlètes excellant dans 25 disciplines sportives, les résultats ne sont pas très honorables.

Parmi ces athlètes, 55,1% présentaient des caries et 44,6% avaient des signes d'érosion dentaire modérée à sévère. Beaucoup souffraient de « maladies parodontales ». En particulier, 76% des athlètes examinés souffraient de « gingivites ».

On notera que certains sportifs originaires de pays dépourvu d’établissement d’odontologie, profitent de cette clinique pour se faire examiner, soigner ou plus simplement pour s'approvisionner en protège-dents.

Enfin, afin de promouvoir la bonne santé dentaire chez les sportifs de haut niveau, les dentistes demandent la mise en place d’une action « urgente ».

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus