Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Des Américains sont payés pour perdre du poids
Des Américains sont payés pour perdre du poids
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
30 avril 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Des Américains sont payés pour perdre du poids

Des Américains sont payés pour perdre du poids

Dans les pays occidentaux, les coûts liés aux systèmes de santé sont sans cesse plus importants. Aux Etats-Unis, pour y faire face, de plus en plus d’employeurs décident de récompenser, au moyen de primes, leurs employés qui font des efforts pour rester en forme et garder une bonne hygiène de vie. Et la méthode serait plutôt efficace.

Aux Etats-Unis, l’obésité est un véritable fléau. Et cette maladie peut engendrer d’autres maux tels que le diabète, une dégradation des articulations ou des complications chez les femmes enceintes. Ces problèmes de santé, qui engendrent de l’absentéisme au travail, coûtent cher à l’Etat. Certaines entreprises américaines ont ainsi décidé de récompenser leurs employés au mode de vie sain et désireux de rester en bonne santé. Certes, des concours, compétitions, défis et autres initiatives ont été engagés.

Mais l’"Affordable Care Act" va plus loin : Votée en 2010 en pleine campagne contre l’obésité, cette loi américaine autorise les employeurs à accorder des primes aux salariés qui adoptent des résolutions visant à maintenir ou à acquérir une bonne santé, comme par exemple le fait de perdre du poids ou encore d’arrêter de fumer. Et comme l’atteste la revue américaine Annals of Internal Medicine, qui a rendu compte d’une étude sur plusieurs groupes de personnes, la perte de poids rémunérée serait une incitation efficace pour faire reculer de manière effective l’obésité.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx4.235.252) le 30 avril 2013 a 23H10
 (Visiteur)

Je vis et travaille actuellement aux Etats-Unis, et il est vrai que la société dans laquelle je travaille a mis en place un suivi santé pour les employés qui souhaitent le suivre a cause de la hausse importante des coûts des assurances maladies. Cependant ici, il ne s’agit pas de prime ou être payé pour perdre du point mais plus exactement d’une réduction du coût de la mutuelle sante qui peut aller jusqu’à a 50%. Sachant qu’ici tout est privé et coûte excessivement cher. Pour cela il suffit d’accumuler des points en acceptant de participer a différents programmes et ateliers proposés et validant des séries d’exercices (évaluation du stress au travail, hydratation journalière, pratique d’un sport), check-up annuels ou bi-annuels, vaccins contre la grippe etc... Ça n’empêche pas certains de ne pas y participer et de payer plein pot.