Accueil du site
> Dossiers > Quoi de neuf Docteur ?
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Découvrez l’émission QUOI DE NEUF DOCTEUR ?
Découvrez l'émission QUOI DE NEUF DOCTEUR ?
note des lecteurs
date et réactions
21 juin
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Découvrez l’émission QUOI DE NEUF DOCTEUR ?

Découvrez l'émission QUOI DE NEUF DOCTEUR ?

Prochainement, retrouvez les vidéos "QUOI DE NEUF DOCTEUR ?" sur notre site Carevox.

Qu’est-ce que l’émission Quoi de Neuf Docteur ?

L’émission hebdomadaire Quoi de Neuf Docteur revêt un double objectif : l’information tout d’abord, vérifiée et validée par un expert médical en la personne du Docteur François-André Allaert. Et l’éducation, par l’humour, lorsque c’est possible évidemment. Traitant des sujets de santé, parfois graves, l’émission se veut dans la limite du possible, légère et décalée. Les plus petits et les plus grands peuvent apprendre, tout en s’amusant. Et entre nous, c’est souvent mieux comme ça ! Ce sont près de 140 émissions qui ont été tournées à ce jour.

 

Qui est François-André Allaert ?

Titulaire de la Chaire d’Evaluation Médico Marketing des Allégation de Santé (EMMAS) du Groupe ESC Dijon-Bourgogne, François-André Allaert est aussi Professeur des Universités en biostatistiques ; il est médecin de santé publique, Docteur en Pharmacie et en Droit public. Il est notamment l’instigateur du concept de l’Evidence Based Marketing, le marketing fondé sur les preuves. En parallèle de sa carrière universitaire, il est le Directeur Général du Groupe CEN, composé de plusieurs filiales. En 10 ans, il fonde trois centres de recherches spécialisées dans l’évaluation clinique à Dijon. Il est l’auteur de plus de 2000 articles et communications scientifiques, nationales et internationales, dans le domaine de l’évaluation, dont 200 référencés Medline. Il est Président de Dijon Développement, l’agence de Développement Economique de la ville de Dijon et a été élu récemment administrateur du CNER. Investit dans la société civile, il créée Dijon-santé.fr en 2009 pour faciliter l’accès aux soins du plus grand nombre par l’information et l’éducation thérapeutique. En 2016, il fonde Teranima TV, la première Web TV de la nouvelle grande région ayant pour thème l’agroalimentaire, l’économie et la culture. 

Qu’est-ce que Dijon-santé.fr ?

La Web TV Dijon-santé.fr est l’émanation de l’association « Santé et Droits des Patients » (créée en 2001), lancée en 2009 par le Docteur François-André Allaert et Yann Lecomte (Président du CISS de Bourgogne).

L’objectif de cette Web TV est de délivrer une information régionalisée sur le système de santé, ses acteurs, ses progrès et ses déficiences. Elle aborde les sujets sous forme de numéros thématiques mensuels associant des reportages, des témoignages, de l’actualité et des émissions hebdomadaires.

Ces reportages et témoignages visent à informer de manière générale sur l’organisation de la santé en Bourgogne, les patients, les professionnels de santé, les étudiants,… et non pas à délivrer un contenu médical qui viserait à compléter ou à se substituer à la relation médecin/patient.

Sa rédaction est indépendante de toute structure institutionnelle, politique ou commerciale et est entièrement financée par le Docteur François-André Allaert.

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :