Accueil du site
> Santé & Maladies
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
De plus en plus de troubles auditifs chez les jeunes
De plus en plus de troubles auditifs chez les jeunes
note des lecteurs
date et réactions
9 janvier 2015
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

De plus en plus de troubles auditifs chez les jeunes

De plus en plus de troubles auditifs chez les jeunes

A l’approche de la 12ème semaine du son se déroulera du 19 au 25 janvier, l’institut de sondage de l’IFOP met l’accent sur les troubles auditifs des jeunes âgés de 15 à 30 ans. En effet, selon une étude les trois quarts d’entre eux ont déjà souffert d’acouphènes ou d’une perte temporaire de l’audition.

Ces troubles sont souvent associés à l’utilisation intempestive avec des casques et expositions fréquentes à des niveaux sonores élevés. Les jeunes ont rarement les bons réflexes à l’occasion d’une exposition à un environnement traumatisant.

Lors du sondage, 21 % seulement disent systématiquement s’éloigner des enceintes, 10 % indiquent faire des pauses régulières et 3 % seulement utilisent des bouchons d’oreille. De plus, 23 % des jeunes interrogés indiquent ne jamais faire de pause et 10 % n’ont jamais le réflexe de diminuer le volume.

Ces données alarment les médecins spécialisés dans les troubles de l’oreille. D’ailleurs pour le docteur Alain Londero de l’hôpital parisien Georges Pompidou, «  on prépare des générations de sourds ».

Enfin dans le cadre du projet de loi « Santé », le ministre des Affaires sociales, de la Santé et du Droit des Femmes, envisage de limiter la puissance des casques vendus dans le commerce, pour prévenir de la santé publique.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :