Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Création d’entreprises innovantes issues de l’AP-HP : signature d’une convention
Création d'entreprises innovantes issues de l'AP-HP : signature d'une convention
note des lecteurs
date et réactions
21 janvier 2012
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

Création d’entreprises innovantes issues de l’AP-HP : signature d’une convention

Création d'entreprises innovantes issues de l'AP-HP : signature d'une convention

Mireille Faugère, Directrice générale de l’APHP et Philippe Braidy, Président de CDC Entreprises et Directeur général délégué du FSI en charge des PME et de l’action régionale, ont signé ce jour une convention triennale de coopération visant à favoriser l’accès au financement en fonds propres des entreprises issues de l’AP-HP et le transfert de technologies dans le domaine de la santé.

Dans le cadre de cette convention, l’AP-HP et le CDC Entreprises vont mettre en place un comité de sélection de projets de création d’entreprises ou de transfert de technologies ayant pour objectif d’évaluer le potentiel commercial des projets et proposer des solutions de financement ou d’investissement. Pour les sociétés en amorçage, ce Comité pourra accompagner le dirigeant dans la structuration de son plan de financement, avant même qu’il ne soit présenté à un incubateur.

Sera également mis en place par le CDC Entreprises un moteur de recherche facilitant la sélection des véhicules d’investissement et des acteurs adaptés aux différents types d’entreprises ou de projets d’entreprises émanant de l’AP-HP, accessible sur les sites Internet respectif.

Enfin des séminaires de formation à la création d’entreprise seront organisés à l’attention des cliniciens, pharmaciens et porteurs de projets de l’AP-HP, portant notamment sur le financement en fonds propres et l’aide à la levée de fonds.

Pour Mireille Faugère : «  Ce partenariat renforcera la politique active menée par l’AP-HP en matière de valorisation de l’innovation hospitalière dans le soin et la recherche qui permet la création d’entreprises innovantes dédiées au développement de produits et thérapies innovants au service des malades. Près de 40 entreprises innovantes ont été créées sur la base de brevets et savoir-faire issus de l’AP-HP et de ses partenaires académiques publics et privés.

L’AP-HP, mobilisée auprès de ses partenaires universitaires dans les nombreux projets issus des appels à projets « Investissements d’avenir », participe activement au développement de compétences et de plateformes innovantes, au rayonnement international créatrices de valeur et de compétitivité économique sur notre territoire ».

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...
Santé & Maladies
Mots-clés :
Santé Hôpital