Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Courir contre la Sclérose en Plaques au Marathon des Alpes-Maritimes
Courir contre la Sclérose en Plaques au Marathon des Alpes-Maritimes
note des lecteurs
date et réactions
17 octobre 2012
Auteur de l'article
Diana M, 8 articles (Rédacteur)

Diana M

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
8
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Courir contre la Sclérose en Plaques au Marathon des Alpes-Maritimes

Courir contre la Sclérose en Plaques au Marathon des Alpes-Maritimes

La Fondation ARSEP s’invite de nouveau au marathon des Alpes-Maritimes le 4 novembre 2012 avec Solidaires en Peloton, sa marque sportive. Rendez-vous au village du marathon sur le stand de la Fondation ARSEP où les jolis maillots bleus et roses seront mis en vente pour encourager les coureurs solidaires et soutenir la recherche sur la Sclérose En Plaques (SEP). Durant la course comme au village, Annette Sergent, athlète et marraine de Solidaires en Peloton, participera, elle aussi, avec le maillot rose : « ensemble contre la sclérose en plaques ».
Plus d’info sur : solidaires-en-peloton.blogspot.com

Solidaires en Peloton, une marque sportive

qui a pour but d’informer, de sensibiliser le public et de collecter des fonds en faisant appel à la solidarité et la générosité de tous. « Porteuse d’espoir pour les malades atteints de sclérose en plaques, Solidaires En Peloton montre que la pratique du sport n’est pas incompatible avec la maladie. Sensible à ce message et à la maladie, touchant principalement les femmes, c’est une action qui me tient particulièrement à cœur. » déclare Annette Sergent, marraine de la marque. De quoi redonner espoir aux 80 000 personnes atteintes de SEP !
En Alpes -Maritimes, près de 4.000 personnes sont atteintes par la Sclérose en Plaques.

Depuis août 2010, ce sont plusieurs milliers de kilomètres de solidarité qui ont été parcourus. Grâce aux milliers de participants sur toute la France, plus de 80 000 € ont été collectés au profit de la Fondation ARSEP. Cette année, lors du Marathon des Alpes-Maritimes, la Fondation le Roch les Mousquetaires offrira un don de 5 000 euros pour la recherche et soutenir Solidaires En Peloton.

Touchés par les valeurs de « Solidaires en Peloton », de grands champions ont accepté d’en être les parrains, tels Annette Sergent, deux fois championne mondiale de cross-country, qui cette année sera présente au marathon des Alpes Maritimes, Philippe Rémond (marathonien et plusieurs fois champion de France) et Myriam Soumaré (championne d’Europe du 200m en 2010 et médaille de Bronze sur 200m en 2012).

Soutenir Solidaires en Peloton :

- Pour les inscrits : en vendant vos kilomètres de course au profit de la Fondation.

- En portant le maillot « Solidaires en Peloton » : les t-shirts sont en vente sur le blog (http://www.solidaires-en-peloton.blogspot.com), sur le stand ARSEP au village du marathon.

- En mobilisant des coureurs autour de vous ou en devenant bénévole - Contact : regions@arsep.org

Le sport, un complément à la thérapie pour lutter contre la SEP

La sclérose en plaques est une maladie neurologique invalidante. Dans la plupart des cas, elle apparaît chez de jeunes adultes, entre 30 et 40 ans avec une proportion de 3/4 de femmes et 1/4 d'hommes. Chez la majorité des malades pratiquant une activité physique, l’équilibre, la mobilité, la souplesse, l’endurance, l’autonomie et la coordination sont améliorés. Mais il est bien sûr nécessaire d’adapter son activité à ses capacités. Le sport apporte aussi une motivation supplémentaire dans la lutte contre la maladie et l’isolement social.

 

La Fondation ARSEP, reconnue d’utilité publique, soutient la recherche sur la Sclérose En Plaques. Elle a deux missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie et informer le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques. Elle ne fait appel qu'à des dons privés et ne perçoit aucune subvention. Elle est habilitée à recevoir des legs et donations. Et elle est agréée par le Comité de la Charte pour des dons en confiance.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sclérose en plaques