Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Coronavirus : troisième cas suspect en France
Coronavirus : troisième cas suspect en France
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
10 mai 2013
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Coronavirus : troisième cas suspect en France

Coronavirus : troisième cas suspect en France

Les autorités sanitaires ont annoncé, en ce 10 mai, la détection d’un troisième cas suspect de coronavirus, proche du Sras, en France. Ce sont en effet trois personnes -un médecin, une infirmière et un voisin de chambre- qui auraient été infectées après avoir été en contact avec un premier malade français dans l’enceinte de l’hôpital, ce dernier étant un homme de 65 ans ayant séjourné à Dubaï.

Sandrine Segovia Kueny, directrice générale adjointe de l’agence régionale de santé (ARS) s’est expliquée sur les ondes de France Bleu Nord dans la matinée du 10 mai : « Nous avons une troisième suspicion de coronavirus aujourd’hui, avec une infirmière de Douai ». Des tests sont effectués sur les trois cas suspects, à l’hôpital de Valenciennes, et les résultats devraient être connus dans le courant de l’après-midi.
 
Comme le précise l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce sont au total 18 personnes qui sont décédées dans le monde après avoir contracté le coronavirus, dont 11 en Arabie saoudite. Par ailleurs, 30 cas de contamination auraient été confirmés par des laboratoires. Pour rappel, les coronavirus sont une vaste famille de virus susceptibles de provoquer un large éventail de maladies chez l'homme, qui vont du rhume banal jusqu'au SRAS.
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Virus Coronavirus