Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Coronavirus : Le nouveau cas serait négatif
Coronavirus : Le nouveau cas serait négatif
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
30 octobre 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Coronavirus : Le nouveau cas serait négatif

Coronavirus : Le nouveau cas serait négatif

Un nouveau cas probable d’infection au coronavirus (MERS-CoV) a été placé en isolement à l’hôpital dans le nord de la France. La patiente en question revenait d’un séjour en Arabie Saoudite, où le virus a fait plus de 50 morts, et a fait l’objet d’analyses. Selon l’Institut de veille sanitaire (InVS), les tests seraient négatifs. A ce jour, seuls deux cas de coronavirus en France sont avérés.

Le ministère de la Santé s’est fait précis dans un communiqué : « Une patiente était soupçonnée d’avoir contracté le coronavirus. Il s’agit d’une personne de 43 ans, de retour d’un séjour en Arabie Saoudite. Elle est hospitalisée en isolement depuis le 28 octobre dans le nord de la France. Son état de santé est à ce jour stable ». L’Institut Pasteur, depuis, a complété l’information : « Les tests pratiqués sur cette patiente, que l’on disait peut-être atteinte par le coronavirus, se sont révélés négatifs. Les deux cas identifiés en mai 2013 restent donc les deux seuls cas confirmés dans l’hexagone à ce jour ».
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Coronavirus
Commentaires
0 vote
par Marchaux (IP:xxx.xx6.238.193) le 2 novembre 2013 a 16H47
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

En mai de cette année il y a eu 34 cas de coronavirus avérés dans le monde et 18 décès recensés. Les personnes qui voyage dans ses pays à risque (l’Arabie Saoudite et ses pays voisins) ne doivent pas toucher les animaux et surtout se laver les mains régulièrement.