Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Contre l’anorexie, la censure du web est contre-productive
Contre l'anorexie, la censure du web est contre-productive
note des lecteurs
date et réactions
11 avril 2013
Auteur de l'article
Eixerona, 11 articles (Rédacteur)

Eixerona

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
11
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Contre l’anorexie, la censure du web est contre-productive

Contre l'anorexie, la censure du web est contre-productive

Selon l’étude Anamia menée par des chercheurs français et britanniques, la censure des contenus "pro-ana" qui vantent les pratiques anorexiques aurait un effet contraire à celui recherché. Par ailleurs, en offrant des espaces de discussion avec les commentaires ou les forums, ces blogs et sites auraient un effet salutaire pour les personnes atteintes de tels troubles du comportement alimentaire.

Un article intéressant à lire ICI sur Numerama.

La conclusion de l'étude Anamia ne m'étonne pas. Même si je n'apprécie pas tellement les "pro-ana", quand on ne trouve plus de soutien sur les forums de TCA ou bien dans la vraie vie, il faut en trouver ailleurs. On ne peut pas garder tout pour soi, on a besoin de partager notre souffrance, on a besoin de parler.

Je pense qu'il serait plus judicieux d'apposer un bandeau obligatoire sur les photos retouchées et de mieux encadrer les milieux de la mode pour endiguer cette culture sociétale de la maigreur.

Il y a quand même une grande incohérence actuellement ; et je trouve que celle-ci constitue un frein à la guérison : comment reprendre sereinement du poids quand le modèle en vigueur est la minceur/maigreur ?

Eixerona
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Anorexie