Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Contrats de pôles de l’AP-HP : vers un pilotage plus opérationnel
Contrats de pôles de l'AP-HP : vers un pilotage plus opérationnel
note des lecteurs
date et réactions
7 août 2012
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

Contrats de pôles de l’AP-HP : vers un pilotage plus opérationnel

Contrats de pôles de l'AP-HP : vers un pilotage plus opérationnel

Les 128 chefs des nouveaux pôles d’activité clinique et médico-technique de l’AP-HP ont été nommés le 1er juillet 2011 par Mireille Faugère, directrice générale de l’AP-HP. Ces nominations sont intervenues, sur proposition conjointe du président de la Commission médicale d’établissement (CME) et des doyens d’université, dans le cadre de la reconfiguration des pôles au sein des groupes hospitaliers.

Les contrats de pôle pluriannuels signés pour 4 ans par les chefs de pôles, les directeurs des groupes hospitaliers et l’AP-HP, constituent une nouvelle étape dans la modernisation de la gouvernance de l’institution. Ces contrats définissent les caractéristiques du pôle ainsi que les rôles et responsabilités de chacun des acteurs, assurant ainsi la cohérence entre les projets du pôle et ceux du groupe hospitalier.

Pour Mireille Faugère, directrice générale de l’AP-HP, il s’agit « d’une étape importante dans la co-construction des projets des groupes hospitaliers. C’est le fruit d’un travail considérable réalisé dans un esprit de dialogue et de concertation ». Présentés à la Commission médicale d’établissement de l’AP-HP, ils ont reçu un avis favorable de son président, le Pr Loïc Capron.

Chaque année le chef de pôle et le directeur du groupe hospitalier négocient un avenant au contrat de pôle pour fixer les objectifs et les moyens alloués. Cette déclinaison des contrats de pôle est en cours pour 2012.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hôpital