Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Consultations Ostéopathiques en urgence pour tous, sur toute la France
Consultations Ostéopathiques en urgence pour tous, sur toute la France
note des lecteurs
date et réactions
29 novembre 2010
Auteur de l'article
Sosteo, 1 article (Rédacteur)

Sosteo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Consultations Ostéopathiques en urgence pour tous, sur toute la France

Consultations Ostéopathiques en urgence pour tous, sur toute la France

Sostéo, structure d’ostéopathie en urgence créée en 2009, en Ile-de-France, par des ostéopathes confirmés, prend désormais une envergure nationale pour mieux répondre à la demande des particuliers. Sostéo propose aujourd’hui à tous de bénéficier d’un service de consultations ostéopathiques en urgence, les ostéopathes intervenant à domicile, sur le lieu de travail ou bien en cabinet, sur l’ensemble du territoire français.

Une demande expresse de la part des particuliers

L’ostéopathie, depuis sa reconnaissance en France en mars 2002, a connu un succès grandissant pour être aujourd’hui totalement adoptée par les français. Il existe actuellement une forte demande de consultations ostéopathiques en urgence sur tout le territoire national où ce type de structure est fortement demandé par le grand public.

Sostéo répond aujourd’hui à cette demande de consultations ostéopathiques en urgence sur toute la France. Mis en place par Philippe CHAGNIER et Christophe BUISSON, ostéopathes confirmés, Sostéo est une structure qui s’adresse à tous.

 

Plusieurs pôles d’intervention en France 7 jours sur 7

Sostéo met à la disposition du grand public de nombreux pôles d’intervention sur toutes les régions françaises, ainsi qu’une équipe d’ostéopathes mobiles pour les visites à domicile et les interventions en entreprises.

 

Une prise en charge rapide des patients

Elle est constituée d’un secrétariat d’urgence et d’Ostéopathes diplômés d’écoles agréées par l’Etat, tous enregistrés auprès des Directions Régionales des Affaires Sanitaires et Sociales (DRASS).

La constitution de l’équipe intervenante s’est établie selon des critères de compétences, de relationnel et de motivation personnelle et professionnelle. Tous les ostéopathes de Sostéo suivent obligatoirement une formation continue pour parfaire en permanence leurs prises en charge des patients : celle-ci est ciblée sur la pratique, l’urgence (générale, pédiatrique…) et sur le diagnostic d’exclusion (D.U. d’anatomie appliquée à l’examen clinique et à l’imagerie médicale).

 

Des cas d’urgence qui nous concernent tous

Les cas d’urgence nécessitant une intervention de Sostéo sont, le plus souvent, les suivants :

. Douleurs : cervicalgies aigües (torticolis), dorsalgies aigües (dorsalgo), lombalgies aigües (lumbago)

. Douleurs périphériques : douleurs aigües de cheville, de genou, de hanche, d’épaule, de coude et de poignet.

. Migraines et céphalées

. Pour les nourrissons : torticolis congénital, régurgitation, colites, constipation, pleurs permanents et insomnies.

. Grossesse : suivi de grossesse, douleurs (vertébrales ou coccygiennes), spasmes, infections urinaires.

 

L'Ostéopathie

« L’Ostéopathie est l’art de diagnostiquer et de traiter, par la main, les dysfonctions de la micro mobilité des tissus du corps, qui entraînent des troubles fonctionnels pouvant perturber l’état de santé - (Référentiel Profession Ostéopathe ®). L’Ostéopathie est un art exercé par des praticiens de talent et de conviction. Ostéopathes confirmés par un cursus d’études de 6 années, ils détectent les déséquilibres et les tensions qu’ils libèrent grâce à leurs perceptions et leur toucher particuliers, allant au-delà du symptôme, pour remonter à sa cause jusqu’à des traumatismes récents ou anciens, parfois passés inaperçus. Exclusivement manuelle, l’Ostéopathie est une discipline précise, minutieuse et exacte. L’intervention de l’ostéopathe est toujours adroitement dosée.

L'Ostéopathie est une science qui se réfère à l’anatomie et à la physiologie. Elle repose sur des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du corps humain et des interactions entre chacun de ses composants.

L’essentiel du travail de l’ostéopathe consiste à identifier l’origine physique des différents troubles puis à rétablir manuellement un bon fonctionnement de l’organisme. Les gestes ostéopathiques restent toujours dans le champ physiologique et ne forcent pas les structures ».

(Source : SFDO Syndicat Français des Ostéopathes) 

 

Contact-Presse Sostéo

Monsieur Christophe BUISSON - Tél. 06 09 39 42 50

Monsieur Philippe CHAGNIER – Tél. 06 74 24 94 77

Site internet : www.sosteo.com

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Urgences Ostéopathie