Accueil du site
> Santé & Maladies > Risques
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Conseils pour prévenir et traiter les maux de dos
Conseils pour prévenir et traiter les maux de dos
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
25 février
Auteur de l'article
Meliane, 10 articles (Rédacteur)

Meliane

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
10
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Conseils pour prévenir et traiter les maux de dos

Conseils pour prévenir et traiter les maux de dos

Les gens restant assis pendant de longues périodes courent un plus grand risque de développer des maux de dos et des problèmes encore plus graves comme une hernie discale lombaire. Quand nous passons du temps assis à un bureau, tendant notre cou vers l’ordinateur ou en inclinant la tête pour prendre un appel téléphonique tout en tapant, les muscles se contractent et tirent la colonne lombaire supérieure avant, ce qui entraine une distribution inégale de poids du haut du corps le long de la voûte de la colonne vertébrale.

 

Lorsque nous nous déplaçons, les disques souples situés entre les vertèbres se dilatent et se contractent comme des éponges, absorbant le sang frais et les nutriments. Mais quand nous nous asseyons pour une longue période, les disques sont écrasés de façon inégale. Le collagène durcit autour de tendons et les ligaments, ce qui rend notre colonne vertébrale inflexible.

Tous ces éléments peuvent contribuer à une biomécanique affaiblie, ce qui conduit souvent à la douleur chronique au cou et au dos. Bien que la réduction du temps assis et le fait de maintenir une bonne posture aide à prévenir ces problèmes, la plupart des gens auront besoin de traitement des douleurs qui leur permettra de se déplacer plus confortablement tout en changeant leur routine quotidienne.

Les avertissements récents de la FDA concernant les médicaments luttant contre la douleur commune ont changé l'approche des personnes face à la gestion de la douleur. Les patients et les professionnels de la santé recherchent de plus en plus des alternatives antidouleurs naturelles qui ne comportent pas d'effets secondaires associés aux médicaments. Une option de traitement populaire qui répond à ce besoin implique l'utilisation de la thérapie au laser non thermique. Un nombre croissant de recherches ont montré que cette technologie accélère le processus naturel de guérison.

La thérapie au laser non thermique utilise des longueurs d'onde très spécifiques visant à soutenir la cicatrisation des tissus, soulager la douleur, et réduire l'inflammation au niveau cellulaire. En collaboration avec des scientifiques et chercheurs de haut niveau au Centre du Cancer Princess Margaret à Toronto, Theralase a développé une technologie de pointe qui délivre une quantité précise d'énergie lumineuse sur le tissu ciblé tout en personnalisant les traitements pour chaque patient. Ce traitement est connu en tant que Lumière accélérerant la guérison.

La lumière accélérant la guérison est actuellement utilisée par des milliers de professionnels de la santé dont des médecins, des chirurgiens, des chiropraticiens, des physiothérapeutes, des massothérapeutes et des spécialistes du pied, à travers le monde, pour compléter les pratiques de guérison existantes.

SOURCES

  • L'Edition Nouvelles
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Santé & Maladies