Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Congrès Ecomédecine : La complémentarité des pratiques et l’approche globale de la santé
Congrès Ecomédecine : La complémentarité des pratiques et l'approche globale de la santé
note des lecteurs
date et réactions
27 août 2013
Auteur de l'article
Nabila Bensatti, 1 article (Rédacteur)

Nabila Bensatti

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Congrès Ecomédecine : La complémentarité des pratiques et l’approche globale de la santé

Congrès Ecomédecine : La complémentarité des pratiques et l'approche globale de la santé

L’intérêt des Français pour les médecines complémentaires est de plus en plus net. Dans un récent rapport, l’Académie nationale de Médecine souligne que l’on estime le nombre d’utilisateurs à 1 Français sur 4.

De plus en plus d’hôpitaux intègrent certaines médecines complémentaires dans leurs services, notamment ceux traitant des pathologies lourdes. Face cet engouement des Français pour une approche globale de la santé, les instances gouvernementales étudient et développent des réponses au niveau de l’encadrement des pratiques et la formation aux techniques thérapeutiques complémentaires en France.

Le congrès Ecomédecine®, manifestation professionnelle annuelle, se situe au carrefour entre médecine allopathique et médecines complémentaires.
Elle réunira Paris, sous l’égide de son comité scientifique, les 11 et 12 octobre, les professionnels de santé souhaitant être la pointe des connaissances scientifiques et cliniques en matière de : homéopathie, ostéopathie, acupuncture, phytothérapie, aromathérapie, psychothérapie, nutrition, médecine chinoise, médecine environnementale. Médecins, professionnels de santé et du monde paramédical, débattront sur les enjeux des médecines complémentaires et leur place dans le système de soins actuel .

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté