Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Comptes de la Sécurité Sociale : "12 milliards d’euros auraient pu être économisés"
Comptes de la Sécurité Sociale : "12 milliards d'euros auraient pu être économisés"
note des lecteurs
date et réactions
10 juin 2011
Auteur de l'article
Cliniques et Hôpitaux Privés, 21 articles (Rédacteur)

Cliniques et Hôpitaux Privés

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
21
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Comptes de la Sécurité Sociale : "12 milliards d’euros auraient pu être économisés"

Comptes de la Sécurité Sociale : "12 milliards d'euros auraient pu être économisés"

Pour Jean-Loup Durousset, président de la FHP, « 12 miliards d’euros auraient pu être économisés ».

 

La publication des comptes 2010 de la Sécurité sociale de ce jour conduit Jean-Loup Durousset, président de la FHP (Fédération de l’Hospitalisation Privée), à prendre position : selon lui, 12 milliards pouvaient être économisés.

Malgré une légère embellie, le déséquilibre de l’assurance-maladie de plus de 10 Milliards d’euros est très inquiétant. « Depuis trois années, la Sécurité sociale n’a plus la capacité de financer à 100% sa branche Assurance-maladie. En 2011, c’est 5,6% des dépenses qui n’ont pas été financées (après des ratios de respectivement 6,4 et 6,0 % pour les années 2010 et 2009) » souligne le Président de la FHP.

Selon, le dirigeant, si la Loi de 2004 instaurant la T2A assortie de la convergence tarifaire entre établissements de santé publics et privés avait été mise en œuvre, ce serait un gain de 12 Milliards d’euros qui aurait bénéficié à l’Assurance maladie.

La décision de report de la convergence tarifaire pénalise les établissements de santé les plus efficients en ne permettant pas une évolution tarifaire qui couvre l’évolution des charges et les contraint ainsi à des efforts de productivité ininterrompus

Enfin le « brassage » tarifaire déstabilise sans cesse les comptes des établissements de santé qui aspirent à une stabilisation de leurs recettes pour poursuivre à l’avenir une prise en charge de haute qualité des soins délivrés aux patients.

- Les Cliniques et Hôpitaux Privés -
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Securité sociale