Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Comment lutter contre le mal de l’air ?
Comment lutter contre le mal de l'air ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
23 octobre 2012
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Comment lutter contre le mal de l’air ?

Comment lutter contre le mal de l'air ?

En cette période de fin d’année, certaines personnes souhaitent s’évader vers des horizons plus chauds mais appréhendent l’avion et tout particulièrement le mal de l’air. Ce mal-être qui se peut aller de la nausée au malaise, est vraiment désagréable et pousser certaines personnes à refuser de prendre l’avion. Néanmoins, sachez que le personnel navigant est formé pour vous conseiller à gérer ce problème et pour en diminuer les effets négatifs. Toutefois avant le départ, vous pourrez prendre quelques précautions alimentaires comme éviter de prendre un repas copieux.

Afin de rendre le vol plus agréable, vous pouvez également prendre l’un des nombreux médicaments, à effet somnolant, vendus en pharmacie. Mais un conseil de votre médecin au sujet d’un calmant ou d’un anti-nauséeux sera plus approprié à votre situation (vol court ou long trajet).

Lors de la réservation de votre billet, essayez d’obtenir une place au niveau des ailes. Plus vous êtes à l’arrière, plus le ressenties des turbulences est important. D’autres parts, les avionphobes ont un avis partagé concernant les places à côtés des hublots…
 
Durant le vol, évitez de consommer les plats chauds, l’alcool et les boissons gazeuses, mangez plutôt des aliments comme du pain ou du fromage. Avec l’altitude, les bulles triples de volume et les effets de l’alcool sont plus important (le double à 10 000 mètres).
 
En cas de soucis, demandez conseil aux personnels navigants et en cas de nausée ou de vertiges, appuyez sur le bouton d’appel. Sinon vous vous allonger vous dans l’allée en posant vos pieds sur un accoudoir (sauf si le signal des ceintures est allumé).
 
Dans tous les cas, le sac vomitoire est présent dans la pochette du siège. Une fois l’épreuve terminée et si vous les avez utilisés pensez à les mettre dans la poubelle des WC.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté