Accueil du site
> Santé & Maladies
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Comment j’ai baissé mon taux de cholestérol
Comment j'ai baissé mon taux de cholestérol
note des lecteurs
date et réactions
18 octobre 2019
Auteur de l'article
Denis, 2 articles (Rédacteur)

Denis

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Comment j’ai baissé mon taux de cholestérol

Comment j'ai baissé mon taux de cholestérol

A ceux qui voudraient voir baisser leur taux de cholestérol voici, avant toute chose, 4 rappels physiologiques pour bien éclairer ce qui va suivre :

- L'organe qui filtre et épure la sang de ses déchets gras est le foie.

- Le foie recycle les déchets gras dans la bile qu'il produit en permanence.

- La bile est stockée dans la vésicule biliaire, en attente du prochain repas.

- La consommation de lipides est le signal pour la vésicule qu'il faut envoyer la bile dans l'intestin pour participer à la digestion.

 

C'est donc ainsi que nous évacuons, lors de chaque repas, les déchets gras en excédent dans notre sang. La solution pour faire baisser notre cholestérol n'est alors pas de stopper notre consommation de lipides (matières grasses), puisque ce sont justement les lipides contenus dans nos repas qui envoient à la vésicule biliaire l'ordre de se vider et ainsi d'évacuer les déchets gras contenus dans la bile.

 

Puisque le foie évacue ses déchets gras dans la bile, il faut logiquement favoriser la production de bile pour lui permettre de retraiter autant de déchets gras que nécessaire. Le problème est qu'avec le temps, le foie "s'encrasse" et les nombreux canaux biliaires dont il est constitué finissent par être encombrés de bile durcie. Toutes ces obstructions réduisent la production de bile à moins d'un verre par jour, alors qu'elle devrait normalement se situer entre 500 ml et 1 litre par jour.

 

Il s'ensuit donc qu'avec le temps, notre production de bile diminue et que le cholestérol et autres triglycérides en excès n'ont plus assez de véhicules pour sortir, entraînant la hausse continue des chiffres relevés lors de nos analyses de sang. C'est ainsi que malgré un gabarit de marathonien du Burundi, j'ai vu mon taux de cholestérol augmenter régulièrement jusqu'à mes 47 ans, pour chuter radicalement ensuite, voir la courbe de mon cholestérol sur le graphique ci-dessous.

 

 

J'ai obtenu cette baisse de mes cholestérol et triglycérides (côté évacuation les deux sont liés) sans aucun médicament, seulement en mettant en oeuvre une technique simple de purge du foie dite "nettoyage du foie". Plutôt satisfait des résultats obtenus sur mon cholestérol, mais aussi sur plusieurs autres symptômes, j'ai créé en 2011 un site d'information pour retracer cette expérience et renseigner les personnes en quête de solutions naturelles pour améliorer leur santé.

 

Je précise que les nettoyages du foie n'ont pas pour seul objectif la baisse du cholestérol, puisque de nombreux symptômes sont imputables à une trop faible production de bile : douleurs dorsales, hémorroïdes, digestion difficile, acouphènes, manque d'énergie, intolérances alimentaires...).

Voyez les centaines de témoignages que j'ai publiés sur www.agirsante.fr

 

Excellente santé à tous,

Denis

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Santé & Maladies
Mots-clés :