Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Canicule : Un décès. Vigilance dans 12 départements
Canicule : Un décès. Vigilance dans 12 départements
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
22 août 2011
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Canicule : Un décès. Vigilance dans 12 départements

Canicule : Un décès. Vigilance dans 12 départements

Le ministre de la Santé Xavier Bertrand s’est rendu en Haute-Garonne dans la matinée du 22 août dans le cadre du plan Canicule. Le numéro un de la santé a notamment prévu d’y effectuer un passage dans les services hospitaliers de Purpan, rattachés au CHU de Toulouse. La Haute-Garonne fait partie des 12 départements qui ont été maintenus en vigilance orange par Météo-France. En parallèle, dans le même département, L’InVS a ouvert une enquête suite au décès d’une octogénaire à son domicile de Balma le 20 août. Cette dernière avait pour habitude de faire fonctionner son chauffage toute l’année. Les fortes chaleurs n’ont rien arrangé.

Xavier Bertrand a martelé une recommandation générale au micro des journalistes : « Prenez des nouvelles des personnes isolées ». Le conseil est de mise. L’alerte à la canicule, qui prend effet au moins jusqu’au mardi 23 août à 7h00, touche les 12 départements suivants : le Tarn-et-Garonne, le Tarn, la Saône et Loire, le Rhône, le Puy-de-Dome, le Lot-et-Garonne, la Loire, l'Isère, le Gers, la Haute-Garonne, l'Allier et l'Ain.

Selon Météo France, de fortes chaleurs affichant de 35°C à 39°C devraient y avoir cours, et la température ne devrait pas descendre sous les 21°C cette nuit. Conséquence : Une alerte de niveau 1 pour pollution à l’ozone dans six départements du sud-est, assortie entre autres de mesures de limitation de la vitesse sur les routes. Le thermomètre devrait afficher des températures plus clémentes dès demain sur l’ensemble de l’hexagone, même si celles-ci resteraient au dessus des normales saisonnières.
 

Inscrivez-vous à la newsletter !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté