Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Cancer : Lula est sorti de l’hôpital de Sao Paulo
Cancer : Lula est sorti de l'hôpital de Sao Paulo
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
20 février 2012
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Cancer : Lula est sorti de l’hôpital de Sao Paulo

Cancer : Lula est sorti de l'hôpital de Sao Paulo

L’ancien président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, a terminé le 17 février dernier son traitement de chimiothérapie et de radiothérapie contre un cancer du larynx. Ses médecins ont indiqué que les résultats, obtenus lors de son hospitalisation dans le complexe de soins Syro-libanais de Sao Paulo, seront dévoilés le mois prochain.

Le très populaire ex-chef de l’Etat du Brésil, aujourd’hui âgé de 66 ans, a quitté l’hôpital Syro-libanais de Sao Paulo vendredi dernier. Il y a suivi un traitement contre le cancer du larynx. Les médecins qui l’ont suivi ont répondu aux journalistes désireux d’en savoir plus que « Lula est rentré chez lui pour se reposer. Et c’est à son domicile, où il poursuivra sa convalescence, qu’il recevra l’aide d’un orthophoniste et d’un physiothérapeute. Lula devra en outre se soumettre à des examens médicaux toutes les quatre à six semaines ».

L’homme qui fut à la tête du Brésil de 2003 à 2010 est un ancien fumeur. Il avait été diagnostiqué d’une tumeur longue de trois centimètres en octobre dernier, et a par conséquent du suivre sans attendre un traitement de chimiothérapie. En décembre, les médecins en charge de Lula avaient constaté que sa tumeur cancéreuse avait diminué de 75%, écartant du même coup l’hypothèse d’une opération. Enfin, c’est tout récemment qu’il a du être hospitalisé au centre de Sa Paulo. La raison en était « un coup de fatigue et une perte d’appétit » suite à son traitement. Lula n’a qu’un regret, celui de ne pas pouvoir assister au défilé d'une école de samba de Sao Paulo, qui lui rend hommage.
 

Inscrivez-vous à la newsletter !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Cancer People