Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Cancer du sein : Le tour de France de l’espoir
Cancer du sein : Le tour de France de l'espoir
note des lecteurs
date et réactions
18 septembre 2012
Auteur de l'article
Catherine Cerisey , 45 articles (Rédacteur)

Catherine Cerisey

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
45
nombre de commentaires
6
nombre de votes
2

Cancer du sein : Le tour de France de l’espoir

Cancer du sein : Le tour de France de l'espoir

Depuis 5 ans le ruban de l’espoir arpente les routes dans un tour de France solidaire. Dans chaque ville traversée, associations, pouvoirs publics, professionnels de santé, se mobilisent pour prévenir, informer, soutenir…

Fort de son succès immédiat, la première manifestation a donné naissance dès 2009 au Collectif K , collectif national d’associations d’aide aux malades qui cette année devient organisateur général de l’événement.

Co-fondatrice, vice présidente du collectif, et coordinatrice du ruban, Françoise Sellin est une femme engagée et très investie dans la lutte contre le cancer du sein. Fédérer tous les acteurs autour de cette lutte - associations, institutions, politiques, médecins, chercheurs, malades et grand public - est l’objectif qu’elle a bien l’intention de poursuivre cette année encore grâce aux nombreux partenaires qui l’accompagnent dans ces projets. J’ai eu la chance de la rencontrer et d’échanger avec elle et je vous assure que son enthousiasme et sa détermination sont contagieux.

Au programme cette année : animations, conférences, projections de films, échanges, débats, expositions des fanions de l’espoir , flashmob... organisés dans 17 villes étapes du samedi 29 septembre au dimanche 14 octobre. Avec un point d’orgue à Paris, le lundi 1er Octobre, pour le coup d’envoi d’octobre rose : une grande soirée à la péniche “Six-huit” en face de Notre Dame en présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé (sous réserve) à laquelle nous vous attendons nombreux. Pour s”inscrire à la soirée du 1er c’est ici . (attention places limitées).

Si le but est bien de sensibiliser et d’aider, les manifestations n’en sont pas moins festives. Un moment de partage dans la bonne humeur, alors n’hésitez pas à consulter le programme dans chaque ville étape en suivant ce lien, et vous joindre à ce tour de France de l’espoir…

Catherine Cerisey
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté