Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Campus santé TV Mondor : une chaîne hospitalière de santé gratuite
Campus santé TV Mondor : une chaîne hospitalière de santé gratuite
note des lecteurs
date et réactions
25 juin 2012
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

Campus santé TV Mondor : une chaîne hospitalière de santé gratuite

Campus santé TV Mondor : une chaîne hospitalière de santé gratuite

Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor, de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’Inserm et l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) ont inauguré le 13 juin 2012 une chaîne hospitalière gratuite : Campus Santé TV Mondor.

Le concept Campus Santé TV a été initié par l’Inserm pour répondre aux besoins des patients n’ayant pas les moyens de s’offrir un abonnement à la télévision. Après Campus Santé TV Saint-Louis, mis en place en 2009 par les Hôpitaux Universitaires Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal, en partenariat avec l’Université Paris Diderot, les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor, Inserm et Université Paris Est Créteil (UPEC) se sont associés au développement de cette chaîne hospitalière gratuite pour les patients.

Objectif : apporter une information large et diversifiée aux patients. Principalement axée sur les thématiques de recherche, d’éducation, de soins et de loisirs, elle présente aux patients la diversité des acteurs du monde de la santé, de la recherche et de l’enseignement supérieur et tous les liens qui existent entre eux, de la recherche fondamentale aux applications cliniques qui permettent l’évolution des soins et l’amélioration des traitements. Des programmes de divertissement, des émissions culturelles et musicales et la diffusion d’un film grand public en soirée sont également proposés.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté