Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
CAMPAGNE NATIONALE DE SENSIBILISATION SUR LE LYMPHOME
CAMPAGNE NATIONALE DE SENSIBILISATION SUR LE LYMPHOME
note des lecteurs
date et réactions
7 septembre 2013
Auteur de l'article
Bien-être et santé, 172 articles (Magazine Santé)

Bien-être et santé

Magazine Santé
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
172
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

CAMPAGNE NATIONALE DE SENSIBILISATION SUR LE LYMPHOME

CAMPAGNE NATIONALE DE SENSIBILISATION SUR LE LYMPHOME

Toute l’équipe de BIEN‐ÊTRE & SANTE est très heureuse d’être partenaire de l’Association France Lymphome Espoir qui lance une vaste campagne d’information sur le thème « Lymphome : 1er de sa classe, il fait un malheur chez les ados ! » pour mieux faire connaître la maladie auprès du public.

Communiqué de presse
 
En tant que média national distribué exclusivement en pharmacie, engagé depuis plus de 35 ans dans l’information santé auprès du grand public, BIEN‐ÊTRE & SANTE a décidé de soutenir cette belle action en relayant l’information sur ses différents supports (magazine, site, Facebook) ainsi qu’en offrant de
l’espace publicitaire.
 
Aussi, à l’occasion de la 7ème édition nationale de la Journée Mondiale du Lymphome du 15 septembre prochain, France Lymphome Espoir organise une tournée en bus dans 8 villes de France. 
 
Le lymphome représente le 1er cancer chez l’adolescent et le jeune adulte et le 5ème cancer chez l’adulte. Le Lymphome reste une pathologie méconnue bien qu’il s’agisse d’une forme de cancer dont la fréquence augmente le plus, et que chaque année, 14 000 nouveaux patients sont diagnostiqués.
 
Lors du diagnostic, plus de la moitié des patients n’ont jamais entendu parler du lymphome et 74% ignorent que cette maladie est une forme de cancer.
Cette méconnaissance du lymphome et la relative difficulté pour les professionnels de santé à identifier clairement ses symptômes jouent en défaveur d’un diagnostic plus précoce de la maladie qui constituerait un facteur d’amélioration du pronostic (plus d’infos sur www.francelyphomeespoir.fr).
 
En soutenant l’Association France Lymphome Espoir, BIEN‐ÊTRE & SANTE s’engage une nouvelle fois dans une démarche solidaire aux côtés des patients et de leurs proches.
 


 Le magazine Bien-être & Santé est un mensuel gratuit offert à leurs clients par les pharmaciens abonnés uniquement. Pour savoir si votre pharmacie est partenaire, rendez-vous sur le site dédié.

Cet article est extrait en exclusivité du magazine Bien-être & Santé - Tous droits réservés
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :
Cancer Lymphome