Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Campagne de sensibilisation sur la dépression
Campagne de sensibilisation sur la dépression
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
29 septembre 2015 | 1 commentaires
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Campagne de sensibilisation sur la dépression

Campagne de sensibilisation sur la dépression

Les pharmaciens se mobilisent du 1er au 10 Octobre 2015 !

Plus de 300 millions de personnes dans le monde souffrent de ce trouble grave de l’humeur. La France compte près de 3 millions de patients dépressifs et l’on estime que 10 à 20 % de la population peut présenter un syndrome dépressif majeur à un moment ou l’autre de la vie.

 
 
La prévalence de cette pathologie s’accroît en France au fil des ans, avec une nette prédominance féminine. Aucune tranche d’âge n’échappe à ce risque. La dépression multiplie par 30 le risque de suicide et est responsable de près de 10 000 décès par an.
 
C'est pourquoi, à l'occasion de la 12ème Journée Européenne de la Dépression du 1er au 10 octobre 2015, Pharmagest, en partenariat avec l'Association France Dépression, propose aux pharmaciens équipés du LGPI* de participer à une campagne de sensibilisation sur la maladie. 
Un questionnaire directement intégré dans le logiciel des pharmaciens sera proposé automatiquement aux personnes se présentant au comptoir avec un traitement antidépresseur pour évaluer leurs besoins.
 
Les résultats du test ainsi qu’une fiche conseil sur l'importance des soins et de la psychothérapie pourront être remis aux personnes qui le souhaitent.
 


Les officines participantes seront identifiées par le grand public grâce à l'autocollant suivant apposé sur leur vitrine.
 

 

Partenaire privilégié des pharmaciens depuis près de 30 ans, le Groupe Pharmagest conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires.
Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI Global Services®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.
Au cœur de la révolution numérique qui s’installe peu à peu dans le quotidien des professionnels de santé comme des patients, le Groupe PHARMAGEST a créé début 2012 une activité e-Santé, regroupant les filiales DIATELIC (solutions de télémédecine et d’e-santé) et DOMEDIC EUROPE (pilulier intelligent DO-Pill SecuR™). Coté sur Euronext Paris™ - Compartiment B - Indice CAC ® SMALL90 et CAC ® All-Tradable par inclusion
 

* 9400 pharmacies équipées du LGPI-GS de Pharmagest Interactive

 

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par barman (IP:xxx.xx1.62.41) le 6 octobre 2015 a 06H23
barman (Visiteur)

Pour sortir d’une dépression, il s’agit d’accepter la méthode FASTER EFT. Un infirmier-psychiatre Monsieur Yannick Gauthier ou une thérapeute Madame Sophie Merle (taper ces noms dans votre moteur de recherche) pourront vous aider à vivre normalement sans dépression et sans médicament uniquement en pratiquant le "TAPING" en travaillant sur les 14 méridiens qui commandent votre corps et son bien-être dans la pleine conscience.