Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Cabines de bronzage : des publicités trompeuses ?
Cabines de bronzage : des publicités trompeuses ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
26 juin 2013
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Cabines de bronzage : des publicités trompeuses ?

Cabines de bronzage : des publicités trompeuses ?

Les cabines de bronzage sont prisées dans le monde entier, en dépit des risques que celles-ci présentent pour la santé. L’Académie nationale de médecine s’insurge désormais contre les publicités faites pour ces cabines dans lesquelles apparaissent des anciens champions olympiques, des footballeurs de Manchester aux nageurs de Marseille.

Les cabines de bronzage sont populaires, mais elles n’en sont pas moins néfastes pour la santé. En effet, comme le souligne l’Académie nationale de médecine, l’usage des cabines à UV accroît le risque de mélanome, un cancer très agressif. Pour cette raison, l’institution a réclamé le 25 juin dernier « l’interdiction de toute publicité » pour les cabines, dénonçant en particulier leur promotion publicitaire affichant les visages de plusieurs sportifs : « En s’infiltrant dans le monde du sport, comme à une certaine époque le lobby du tabac, les professionnels du bronzage se donnent ainsi à peu de frais une image positive de jeunesse, de performance et d’apparente bonne santé puisque le bronzage permanent permettrait de conserver un teint hâlé et (se) faire du bien au moral, surtout à l’approche de l’hiver ».

L’académie s’insurge notamment contre la publicité pour les instituts Point Soleil, qui mettent en scène des nageurs célèbres, comme Laure Manaudou. Les joueurs de football de Manchester United, qui se sont aussi prêtés au jeu, ne sont pas moins pointés du doigt.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté