Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Burn-out : Les médecins craquent à leur tour
Burn-out : Les médecins craquent à leur tour
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
13 septembre 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Burn-out : Les médecins craquent à leur tour

Burn-out : Les médecins craquent à leur tour

Les exigences de plus en plus fortes des patients constitueraient l’une des causes les plus importantes du phénomène de burn-out chez les praticiens. Selon une étude réalisée par BVA, un tiers des médecins serait victime du syndrome d’épuisement professionnel.

Un sondage réalisé par BVA en Champagne-Ardenne pour le compte de l’association Paroles de professionnels auprès de 120 docteurs a livré son verdict : Les médecins sont, pour beaucoup en situation d’épuisement. Souvent assommés par leur charge de travail et même victimes de pressions en provenance de leurs patients « exigeants », ces derniers connaissent le stress et la fatigue. Et certains en arrivent à craquer : Un médecin sur trois serait touché par le burn-out. Afin de limiter la propagation de ce mal, l’association Paroles de professionnels propose par conséquent d’intégrer à la formation des médecins des cours concernant l’écoute dans la relation docteur-patient.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Emeline (IP:xxx.xx0.39.126) le 19 février 2014 a 20H34
Emeline, 22 articles (Rédacteur)

Il serait peut-être temps en effet de proposer des formations en communication aux médecins parce que certains considèrent encore leurs patients (peut-être parfois trop exigeants) comme du bétail ou des débiles profonds. C’est assez insupportable, parce qu’une personne n’est pas une simple mécanique à réparer ou surveiller.