Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Bientôt la fin de l’Ordre infirmier ?
Bientôt la fin de l'Ordre infirmier ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
15 mai 2014 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Bientôt la fin de l’Ordre infirmier ?

Bientôt la fin de l'Ordre infirmier ?

A l’occasion d’une séance à l’Assemblée Nationale, la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé a indiqué que l'avenir de l'Ordre Infirmier « est clairement menacé ».

Cette déclaration intervient après la convocation de six infirmières, sur instruction du tribunal de Mulhouse qui ne s'étaient pas inscrites à l'Ordre National Infirmier. Selon ces infirmières, « certaines ont été traitées comme de véritables criminelles, avec prises de photos et prises d'empreintes digitales ». On peut imaginer les séquelles psychologiques chez ces professionnels de la Santé dont certaines reconnaissent avoir des difficultés pour retourner au travail.

Interpelleé sur ce sujet par le député UMP du Haut-Rhin, la ministre des Affaires sociales et de la Santé a souligné le travail quotidien remarquable des quelques 550 000 infirmiers en France et a ironisé en premier lieu sur la préoccupation du député UMP sur ce sujet en précisant que l’Ordre infirmier a été installé et instauré par l’UMP en 2006.

Ensuite, elle a précisé que « la situation que vivent aujourd'hui les infirmiers au regard de l'Ordre infirmier n'est évidemment pas satisfaisante » Appuyant qu'une « écrasante majorité » d'infirmiers était opposée depuis le départ à cet Ordre. Elle a indiqué pour finir que « très sincèrement et très fermement, l'Ordre des infirmiers est un Ordre contesté, un Ordre sans légitimité, et donc un Ordre dont l'avenir est clairement menacé ». 

SOURCES

  • http://www.actusoins.com/21935/anti-ordre.html
    http://www.actusoins.com/21515/inscription-lordre-mobilisation-autour-infirmieres-convoquees-gendarmerie.html
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
(IP:xxx.xx7.124.94) le 16 mai 2014 a 10H40
 (Visiteur)

"La convocation d’une soixantaine d’infirmiers" ??!! Vérifiez vos sources, 6 infirmières ont été appelées par la gendarmerie... et seules deux d’entre elles y sont allées.