Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
« Au sein de sa différence », une nouvelle association qui va faire la différence
« Au sein de sa différence », une nouvelle association qui va faire la différence
note des lecteurs
date et réactions
9 septembre 2011
Auteur de l'article
Catherine Cerisey , 45 articles (Rédacteur)

Catherine Cerisey

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
45
nombre de commentaires
6
nombre de votes
2

« Au sein de sa différence », une nouvelle association qui va faire la différence

« Au sein de sa différence », une nouvelle association qui va faire la différence

Il existe en France quelques associations qui participent à la lutte contre le cancer du sein, chacune à leur manière. Coalition européenne, récolte de fonds, accompagnement des malades … elles ont toutes une action importante quelle que soit leur visibilité et elles sont toutes essentielles. Mais aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter une toute jeune association, « Au sein de sa différence », dont les projets et les actions futures vont certainement faire parler dans le monde du cancer.

Après deux cancers du sein en 10 ans et une difficile reconstruction mentale, mon amie, Catherine Malhouitre a décidé de mettre son expérience au service des femmes touchées. Et ce recul nécessaire lui donne toute sa légitimité. Son association est résolument différente de ce qui existe déjà. Pensée par une une femme pour les femmes, elle veut avant toute chose contribuer à «  la reconstruction identitaire des femmes atteintes d’un cancer et en particulier d’un cancer du sein ».

Une nouvelle association, mais pourquoi ? 

Parce que nous sommes toutes confrontées à des difficultés, à des idées reçues, il faut tenter de changer les choses. Une multitude de sujets seront échangés, débattus, diffusés. « Le droit à la différence, l’option d’un choix libéré et une information juste » sont les maîtres mots de l’association.

Comment ?

Grâce à un partage d’expériences : parce que chaque femme est différente, chacune d’entre elles, chacun de leurs accompagnants peuvent témoigner, s’entraider, échanger, et la diffusion d’une information juste et claire à laquelle nous avons toutes droit dans des manifestations et actions variées.

J’adhère entièrement à ces réflexions, à ces projets et j’ai l’extrême chance d’être membre d’honneur de l’association.

La première réunion ouverte à tous aura lieu le 1er octobre à Paris. Et bien entendu cette date n’est pas un hasard puisque ce sera le coup d’envoi d’Octobre rose. Parce que « Au sein de sa différence » s’inscrit définitivement dans la lutte contre le cancer du sein.

En fédérant les énergies , nous pouvons faire bouger les choses. Rejoignez nous !

Téléchargez le bulletin_adhesion_asdsd

Catherine Cerisey

Catherine Cerisey

POST-SCRIPTUM

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Santé & Maladies