Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Arrêter la cigarette : voici les bonnes raisons
Arrêter la cigarette : voici les bonnes raisons
note des lecteurs
date et réactions
3 février 2014 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
219
nombre de votes
4

Arrêter la cigarette : voici les bonnes raisons

Arrêter la cigarette : voici les bonnes raisons

Le nombre de fumeurs et fumeuses ainsi que le prix des paquets de cigarettes augmentent plus que de raison ! Arrêter de fumer n'est pas la décision la plus facile à prendre mais la motivation doit être supérieure à l'envie. Chacun sait que fumer nuit gravement à la santé. Cependant, dépendance psychologique ou physique..... beaucoup de personnes ont du mal à s'arrêter et chaque essai est vécu comme un échec. Mais il suffit d'une seule bonne raison pour se motiver !

- Fumer coûte très cher et si l'on calcule le coût d'une consommation on s'aperçoit que plusieurs centaines d'euros sont dépensés. L'arrêt de la cigarette permet de faire des économies.

- En arrêtant de fumer, le consommateur retrouve son odorat et redécouvre d'anciennes sensations...... bref, il revit les joies et les bonnes odeurs qui éveillent les émotions. De plus, on trouve maintenant que les fumeurs sentent mauvais presque tout le temps. Et dire qu'ils dépensent des fortunes en crèmes et parfums afin de camoufler vainement cette odeur nauséabonde !.

- Selon certaines statistiques, les hommes tombent plus facilement sous le charme des femmes souriantes. La gente masculine est d'abord attiré par leurs regards et ensuite par leur sourire ; d'où l'importance de garder un joli sourire. Or, la cigarette jaunit les dents et les fait tomber au fil du temps !.

- Arrêter de fumer a plusieurs avantages et non pas les moindres. On est fier de soi pour avoir tenu une réalisation. On retrouve une haleine fraîche, un beau teint, des cheveux moins fourchus et de plus beaux ongles..... et surtout le fumeur est beaucoup moins fatigué !!!! Automatiquement, on booste notre confiance en soi et notre joie de vivre. On a plus d'énergie pour profiter de chaque jour qui passe. De plus, on ne peut cesser de répéter que fumer peut causer plusieurs maladies graves, mais il n'est jamais trop tard : arrêter de fumer avant 50 ans double les chances de vivre jusqu'à 80 ans.

Il ne faut pas appréhender l'arrêt de la cigarette car connaître ce que l'on quitte nous permet de le quitter encore plus fort !




 

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Cigarette Tabac Addiction
Commentaires
0 vote
par Camille (IP:xxx.xx4.218.51) le 4 février 2014 a 11H59
Camille, 453 articles (Rédacteur)

l’haleine de cendrier s’est vraiment désagréable !!!