Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Arrêt maladie : pour une responsabilisation
Arrêt maladie : pour une responsabilisation
note des lecteurs
date et réactions
22 octobre 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Docteur David Vincent, 74 articles (Médecin généraliste)

Docteur David Vincent

Médecin généraliste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
74
nombre de commentaires
29
nombre de votes
25

Arrêt maladie : pour une responsabilisation

Arrêt maladie : pour une responsabilisation

Nous avons pris le café hier avec un chef d’entreprise à la retraite. Et il m’a raconté une anecdote :

" Un de mes employés s’était fait un accident de travail et je l’avais accompagné à l’hôpital afin de le faire soigner, ce qu’a fait le médecin qui nous a reçus. Puis à mon employé il a demandé " je vous fait huit jour d’arrêt de travail, ça ira ?" 

 

et il s'est tourné vers moi et a posé cette question " et vous, vous voulez combien ?" A part que c'est moi le patron ! J'ai donc porté plainte à l'hôpital contre ce médecin indélicat et c'est resté lettre morte. On est pieds et poings liés dans ces situations-là.

C'est comme entre le 25 décembre et le 1 janvier : 30% de mon personnel était malade cette semaine-là et j'ai téléphoné à la DDRASS pour savoir s'il y avait une épidémie quelconque car mon personnel était largement absent. Même pas une réponse, tout le monde s'en fiche".
 
Évidemment il ne faut pas mettre un flic derrière chaque citoyen, ça deviendrait vite un état policier insupportable. Et si l'on dispensait des cours de morale en cours : " L'état c'est nous, et l'argent que nous gâchons à se faire faire des arrêts maladies bidons, à travailler au noir alors qu'on pourrait faire autre chose, etc. c'est de l'argent qui ne retombe pas sur nous et le plus grand nombre". 
 
Ca pourrait aussi s'appeler des cours de responsabilisation. Et surtout ces cours doivent être dispensés avant 16 ans, de façon à ce que ce qui sortent de l'école en plein échec en profitent aussi.

 
Docteur Vincent
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Arrêt maladie
Commentaires
0 vote
par Camille (IP:xxx.xx4.218.51) le 23 octobre 2012 a 12H11
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Certains professionnels (RATP, SNCF...) pourraient également faire preuve de responsabilité, civisme en acceptant comme les autres, la journée de carence.