Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Aretha Franklin victime d’un cancer du pancréas
Aretha Franklin victime d'un cancer du pancréas
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
9 décembre 2010
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Aretha Franklin victime d’un cancer du pancréas

Aretha Franklin victime d'un cancer du pancréas

La chanteuse américaine est atteinte d’un cancer du pancréas, et il lui resterait, selon le site du National Enquirer, moins d’un an à vivre. Cette pathologie est particulièrement cruelle. Le cancer du pancréas est un cancer digestif qui est responsable de 2 500 décès en France. Lorsque le diagnostic de ce cancer est porté, la chance de survie à 5 ans est de 1 à 4%. Et seuls 20% des patients opérés de façon complète sont vivants à 5 ans. Pour les patients non opérables et métastatiques la survie médiane est de 6 mois et la chance de vivre 5 années de plus est nulle.

C’est un proche d’Aretha Franklin, qui désire garder l’anonymat, qui a dévoilé à la chaîne américaine Fox que la diva étaient atteinte d’un cancer du pancréas. Aussitôt l’information donnée, l’ensemble de la famille de la star, « très préoccupée par son état », a confirmé la nouvelle en annonçant le 8 décembre dernier que la reine de la musique soul avait subi avec succès une intervention chirurgicale dans un hôpital de Détroit, dans le Michigan. La chanteuse de 68 ans, qui déclare qu’elle a « de superbes docteurs et infirmiers » aurait demandé à ses fans et amis de « prier pour elle ».

On se souvient qu’Aretha Franklin avait été la seule artiste invitée à chanter à la prestation du président Barack Obama le 20 janvier 2009, ayant à cette occasion entonné « My country, Tis of Thee » de Samuel Francis Smith. Il y a quelques semaines déjà que l’inquiétude planait. En novembre dernier, la chanteuse de gospel se voyait obligée d’annuler tous ses concerts jusqu’en mai prochain pour « raison de santé ». La semaine dernière, elle avait reçu à son chevet le révérend Jesse Jackson. Venant lui rendre visite ce dernier, philosophe, a déclare qu’ « elle va bien ». En septembre 2009, l'acteur Patrick Swayze est mort de la même maladie.
 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté