Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Arabie saoudite : Le coronavirus fait un 41ème mort
Arabie saoudite : Le coronavirus fait un 41ème mort
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
26 août 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 597 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
597
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Arabie saoudite : Le coronavirus fait un 41ème mort

Arabie saoudite : Le coronavirus fait un 41ème mort

La liste des victimes du coronavirus s’allonge : Avec la mort d’un homme âgé de 51 ans, ce sont désormais 41 personnes qui ont succombé face au coronavirus MERS en Arabie saoudite. Le royaume du golfe est le pays le plus touché par cette épidémie.

Le ministère saoudien de la Santé a indiqué, le 25 août dernier, qu’un 41ème patient atteint du coronavirus MERS est décédé en Arabie saoudite. Deux nouveaux cas ont en outre été observés dans le sud-ouest du royaume. La victime, qui avait 51 ans, était originaire de Ryad et souffrait d’un cancer. Comme le précise l’OMS, ce nouveau virus appartient à la même famille que celui du SRAS, qui avait occasionné près de 800 décès à travers la planète en 2003. On dénombre pour l’heure 47 morts et 94 contaminations à mettre sur le compte du MERS à l’échelle mondiale.
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Dr. Cherif Ghalizani (IP:xxx.xx3.14.147) le 8 septembre 2013 a 18H21
Dr. Cherif Ghalizani (Visiteur)

On devrait remettre le pèlerinage de cette année a l année prochaine par mesure de précaution afin de na pas contaminer la planète avec cette nouvelle maladie. Beaucoup de pays pauvres ne sont pas équipés pour faire face en cas de contamination et d’ épidémie générale. Les sommes qui ne seront pas dépensée pour le pèlerinage cette année, seraient tout simplement utilisées a sortir les mendiants musulmans des villes de leurs pays mais surtout de la misère dans laquelle ils vivent. Ne pas oublier également tous les réfugiés Syriens qui ont besoin d aide. La porte du Paradis restera ouverte a ceux qui décideront de rester chez eux cette année et remettre le pèlerinage a une date ultérieure. L Islam n est pas uniquement le pèlerinage a la Mecque...il est beaucoup plus oriente vers la charité et l aide a sa famille, voisins et la patrie . Beaucoup de musulmans qui n ont pas mis les pieds a la Mecque ou qui ne mettront jamais les pieds dans ce lieu sacre....sont deja au Paradis et d autres les suivront car le bien qu ils auront effectue parmi les plus démunis leur donnera a une priorité pour l obtention du visa pour se rendre la ou ils espèrent arriver a leur décès