Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Appel de la Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie
Appel de la Fondation Française pour la Recherche sur l'Epilepsie
note des lecteurs
date et réactions
30 juin 2011
Auteur de l'article
Fondation Française pour la Recherche sur l'Epilepsie, 2 articles (Rédacteur)

Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
2
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Appel de la Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie

Appel de la Fondation Française pour la Recherche sur l'Epilepsie

Appel urgent aux eurodéputés français. 6 millions d’épileptiques en Europe, 500.000 en France : Le Comité National pour l’Epilepsie invite les eurodéputés français à signer d’urgence, entre le 4 et 7 juillet, la Déclaration écrite soumise au Parlement Européen pour une meilleure prise en charge de l’épilepsie, pathologie neurologique la plus fréquente et une des plus handicapantes.

Une Déclaration écrite a été officiellement déposée par un groupe d'eurodéputés en mai dernier. Cette Déclaration engage les Etats membres à prendre des mesures concrètes pour une meilleure prise en charge de l'épilepsie. Elle sera acceptée si elle recueille la signature de 369 eurodéputés avant le 15 septembre 2011. A ce jour et après 3 séances de signatures, seulement 275 eurodéputés l'ont signée. Parmi ces 275, on ne compte que 18 eurodéputés français ayant signé la Déclaration écrite, alors qu'ils sont 72 à siéger au Parlement Européen.

La France se trouve donc dans le peloton des 7 derniers pays européens ayant soutenu cette action au service des patients !!! Il manque encore 94 signatures pour que cette question soit prise en charge de manière prioritaire au Parlement Européen. Au nom de toutes les associations de patients, fondations, sociétés savantes impliquées dans la lutte pour une prise en charge globale et optimale des patients épileptiques, le Comité National pour l'Epilepsie (CNE : http://www.comite-national-epilepsie.fr/) invite donc les eurodéputés à faire leur devoir vis-à-vis des 500 000 patients concernés en France et de leurs familles.

Nous profitons de ce communiqué pour remercier publiquement les eurodéputés ayant fortement soutenu cette cause.

POST-SCRIPTUM

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :
épilepsie