Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Appel au don du sang
Appel au don du sang
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
16 juillet 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Appel au don du sang

Appel au don du sang

Chaque année durant la période estivale, l’Établissement français du sang (EFS) fait son appel au don du sang afin de compenser la baisse du nombre de donneur.

 

En effet, l’EFS a besoin de 10 000 dons de sang chaque jour pour répondre aux besoins des malades. De plus, cette année les réserves en produits sanguins sont faibles et elles « risquent de s'amenuiser fortement. »

 

Selon un responsable de l'EFS, « il nous faut dix jours de stocks d'avance pour tous les groupes sanguins ».

 

Pour mobiliser les donneurs de tous les groupes sanguins et plus particulièrement ceux du groupe O- dit des « donneurs universels », elle lance une nouvelle campagne radio en faveur du don qui se déroule jusqu'au 3 août.

 

L’EFS reste donc vigilant et vous invite dès aujourd’hui à accomplir ce geste solidaire dans ses sites ou lors des nombreuses collectes mobiles organisées près des lieux de vacances.

 

Pour trouver la collecte la plus proche de chez vous, consultez notre rubrique la rubrique de l’EFS sur son site internet.

 

On rappellera qu’aucun traitement ni médicament de synthèse ne peuvent se substituer aux produits sanguins. Considéré comme irremplaçables et vitale, ils sont utilisés dans deux grands cas de figures : les situations d’urgences (lors d’une hémorragie, d’un accouchement) et les besoins chroniques à l’occasion d’une transfusion sanguine pour un patient qui a besoin d’être guéri ou soulager (intervention chirurgicale…).

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sang