Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Angleterre : Des bons d’achat pour l’allaitement
Angleterre: Des bons d'achat pour l'allaitement
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
18 novembre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Angleterre : Des bons d’achat pour l’allaitement

Angleterre: Des bons d'achat pour l'allaitement

Afin d’encourager l’allaitement dans deux régions défavorisées du centre de l’Angleterre, le Derbyshire et le South Yorkshire, des bons d’achat vont être fournis aux mères.

En effet, cette pratique jugée bénéfique pour la santé de l'enfant, va permettre au 130 femmes participant à ce projet de bénéficier de bons d'une valeur de 120 livres (140 euros) si elles donnent le sein à leur enfant pendant les six premières semaines. Si certaines souhaitent prolonger l’allaitement jusqu'aux six mois de l'enfant, la récompense ira jusqu'à 200 livres (240 euros).

Par ailleurs, les femmes ne seront pas soumises à une surveillance particulière de cette pratique, une simple déclaration sur l’honneur suffira pour attester qu'elles allaitent.

Selon un docteur de l'université de Sheffield, participant à l'organisation du projet, « le Royaume-Uni a l'un des taux d'allaitement maternel les pires au monde » et les bébés anglais vivant «  dans des zones riches ont quatre fois plus de chances d'être nourris au sein que dans les zones défavorisées ».

Les bons d'achat sont financés par le National Prevention Research Initiative, une organisation financée par le gouvernement et le secteur associatif. Si le projet est jugé concluant, il pourrait être étendu à l’ensemble du Royaume-Uni.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté