Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Allergies aux pollens : Alerte rouge
Allergies aux pollens : Alerte rouge
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
27 juin 2013
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Allergies aux pollens : Alerte rouge

Allergies aux pollens : Alerte rouge

Le Réseau national de surveillance aérobiologique avertit les personnes à risques : L’alternance d’épisodes de soleil et de pluie fait exploser la teneur de l’air en pollen de graminées en France. Le phénomène touche l’ensemble de l’hexagone, et le pic de pollinisation devrait durer jusqu’à la mi-juillet.

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), dans son point hebdomadaire du 26 juin dernier, est allé droit au but : « Les pollens de graminées seront responsables dans la semaine à venir d’un risque allergique moyen à élevé en Méditerranée et élevé à très élevé sur le reste du territoire ». La menace proviendrait essentiellement des graminées. Et la météo accentue la menace.

La suspension des particules dans l’atmosphère est en effet favorisée par l’alternance de périodes de beau temps et de pluie, le tout agrémenté d’un léger vent. Ce n’est pas tout : le RNSA évoque un prolongement de cette situation jusqu’à la mi-juillet, alors qu’habituellement le risque allergique s’estompe dans le courant du mois de juin. Les médecins estiment que le nombre de personnes allergiques à un pollen, qui augmente faiblement au fil des ans, se situe dans une fourchette allant de 10 à 20% de la population.

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus
Mots-clés :
Allergie Pollen