Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Alerte à la saison de la toux et du rhume
Alerte à la saison de la toux et du rhume
note des lecteurs
date et réactions
5 octobre 2015
Auteur de l'article
Meliane, 10 articles (Rédacteur)

Meliane

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
10
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Alerte à la saison de la toux et du rhume

Alerte à la saison de la toux et du rhume

Les enfants ont repris leur routine régulière à l'école et ils se donnent à fond dans leurs activités parascolaires. Les familles ont souvent de la difficulté à maintenir tout le monde en santé pendant l'automne, saison redoutée de la toux et du rhume.

Voici quelques conseils pour garder votre famille à l'abri des germes :

• Commencez par une bonne nuit de sommeil. Tenez compte des symptômes physiques liés à la somnolence (bâillement, difficulté à maintenir vos yeux éveillés, manque de concentration). Ces facteurs indiquent qu'il est temps d'aller au lit.

• Soyez actif le plus souvent possible. Faites en sorte que l'exercice soit une priorité pour la santé globale de toute la famille. Lorsque les parents et les enfants demeurent actifs, il peut leur arriver de ressentir des douleurs après l'exercice ou même de se blesser. On peut alors soulager la douleur musculaire en appliquant une crème ou un gel, comme le produit Arnicare Gel. Ce gel, qui contient de la teinture mère d'arnica montana et d'autres ingrédients médicinaux, soulage temporairement les douleurs musculaires et réduit les enflures et les ecchymoses.

• Adoptez de saines habitudes alimentaires pour vous sentir mieux, et ce, de manière tout à fait naturelle. Alors que vous préparez votre enfant pour l'école, prenez un nouveau départ en adoptant des aliments sains pour nourrir son cerveau et l'aider à grandir tout au long de l'année scolaire.

• L'automne signifie le début de la saison froide. Recherchez un médicament homéopathique comme Coryzalia pour soulager les symptômes du rhume tels que la congestion nasale, l'écoulement nasal et la rhinite aiguë. Ce produit convient tant aux enfants âgés d'un mois ou plus qu'aux adultes.

• L'écoulement nasal et la congestion nasale sont souvent synonymes d'irritations de la peau et du nez en raison de l'action constante de se moucher et de s'essuyer le nez. Le médicament homéopathique Cicadermine est une solution sans antibiotique qui apaise les irritations de la peau et de la muqueuse nasale comme la peau gercée, les plaies et les rougeurs.

• Lorsque survient une toux persistante, la plupart des parents croient qu'il n'existe pas d'option de traitement pour les jeunes enfants. Toutefois, il existe une solution pour soulager la toux des enfants de moins de six ans. Stodal est un sirop homéopathique pour la toux à base de miel utilisé pour soulager efficacement les toux sèches et les toux grasses chez les enfants d'un an à onze ans. N'oubliez pas que ces médicaments homéopathiques peuvent ne pas convenir à tous. Veuillez toujours lire l'étiquette et suivre le mode d'emploi.

Pour aider les parents à survivre à la saison de la toux et des rhumes, les spécialistes de Boiron ont créé l'application gratuite « Guide des médicaments homéopathiques », laquelle aide rapidement et efficacement les utilisateurs à dénicher les médicaments homéopathiques appropriés pour soulager des symptômes tels que des douleurs articulaires, des piqûres d'insectes, le stress, le rhume et la grippe. Vous pouvez trouver la solution recommandée, son mode d'emploi ainsi que sa posologie, imprimer des bons et trouver votre détaillant le plus près de chez vous en consultant la nouvelle application à boiron.ca/application.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté