Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
6 avril : Congrès sur la Sclérose en Plaques
6 avril: Congrès sur la Sclérose en Plaques
note des lecteurs
date et réactions
27 mars 2013
Auteur de l'article
FondationARSEP, 4 articles (Rédacteur)

FondationARSEP

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
4
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

6 avril : Congrès sur la Sclérose en Plaques

6 avril: Congrès sur la Sclérose en Plaques

La Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose en plaques organise son 22èmerendez-vous des patients le 6 avril 2013 au Palais des Congrès, lors de la journée Maurice Doublet, et en direct sur le net.

Conférence-débat et ateliers permettront aux malades et à leur famille de dialoguer avec de nombreux spécialistes de la Sclérose en Plaques et de faire le point sur les avancées scientifiques, thérapeutiques et médicales de cette maladie neurologique chronique et invalidante.

La journée débutera par l’allocution du président de la Fondation ARSEP, M. Jean-Frédéric de Leusse. Tout au long de la matinée, des interventions concernant l’avancée de la recherche ainsi que les nouveaux traitements se succèderont, animées par les membres des Comité médico-scientifique et Comité Inter-régional Médical de la Fondation.

Neurologues, chercheurs, psychologues, médecins et assistantes sociales animeront les ateliers de l’après-midi axés sur 3 thèmes :

- Traitements de fond, traitement des symptômes

- Vie quotidienne

- Soutenir les aidants (atelier dédié aux proches : informer, entourer et écouter les familles)

Nouveauté 2013 : la retransmission en direct de la conférence du matin permettra aux patients invalides, éloignés ou simplement indisponibles d’obtenir l’information diffusée lors de cette journée. En se connectant sur arsep.org  le 6 avril de 10h à 13h, ils auront accès à l’actualité de la recherche et des traitements, assisteront au débat avec les intervenants et participeront aux échanges grâce à l’adresse mail mise à leur disposition pour leurs questions. 

22ème rendez-vous de l’ARSEP – Journée Maurice Doublet

Palais des Congrès de Paris – 2, Place de la Porte Maillot, niveau 2 - Entrée gratuite

Renseignement et Inscriptions au 01.43.90.39.39, sur www.arsep.org

Maladie neurologique, la Sclérose en Plaques touche dans la force de l’âge, plus d’une personne sur 1000 en France, et majoritairement des femmes. Elle est la 1ère cause de handicap acquis de l’adulte jeune et, en dépit d’avancées importantes dans la compréhension de la maladie, de nombreuses questions demeurent.

 

Fondation ARSEP www.arsep.org communication@arsep.org

POST-SCRIPTUM

  • A propos de la Fondation ARSEP

    Partenaire essentiel des chercheurs qui travaillent sur la Sclérose en Plaques en France, la Fondation ARSEP finance leurs travaux en attribuant annuellement plus de 1.5 millions d’euros aux meilleurs projets de recherche, et redonne ainsi espoir aux 2.5 millions de malades dans le monde atteints par cette terrible maladie neurologique. Engagée dans des programmes d’imagerie, de virologie, de neuroimmunologie, de neurobiologie, de génétique et d’épidémiologie, elle reçoit en 2009 la médaille d’Or de l’Académie de Médecine. Cette distinction récompense l’ARSEP pour la qualité de diffusion de l’information auprès des patients, pour sa contribution à la constitution d’une banque de tissu cérébral de patients atteints de SEP et également pour la qualité de sa collecte de fonds.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté