Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
27 septembre 2011, journée d’actions "des bâtons dans les roues"
27 septembre 2011, journée d'actions "des bâtons dans les roues"
note des lecteurs
date et réactions
27 septembre 2011
Auteur de l'article
PRunautreregard, 1 article (Rédacteur)

PRunautreregard

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

27 septembre 2011, journée d’actions "des bâtons dans les roues"

27 septembre 2011, journée d'actions "des bâtons dans les roues"

Nous ne sommes pas à l’abri d’un paradoxe législatif en France : en 2005 la loi « handicap » prévoyait que tous les bâtiments neufs seraient accessibles aux personnes à mobilité réduite à l’horizon 2015. Mais depuis, et notamment en 2011, ce principe est remis en cause par des mesures législatives qui proposent de créer des dérogations à l’accessibilité des constructions neuves.

C’est pour lutter contre cette marche arrière, défendue par certains parlementaires, que l’Association des Paralysés deFrance (APF) a lancé la campagne « des bâtons dans les roues » et la pétition en ligne « Oui à la conception universelle ! » déjà signée par 28 000 personnes.

polyarthrite rhumatoïde, polyarthrite, PR, rhumatologie,

Comme l’accessibilité universelle est l’affaire de tous et que la mobilisation est essentielle pour que les choses bougent dans le bon sens, l’APF organise le mardi 27 septembre dans 40 villes en France, une série de manifestations pour sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de l’accessibilité, afin de considérer comme définitivement acquis l’engagement pris en 2005.

Pour plus de détails, visitez le site desbatonsdanslesroues.org et consultez le dossier de presse de la journée d’actions du 27 septembre réalisé par l’APF.

Pierre-Yves / Polyarthrite, un autre regard
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Handicap