Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
20% des étudiants ne se protègent pas du Sida
20% des étudiants ne se protègent pas du Sida
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
8 février 2011 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

20% des étudiants ne se protègent pas du Sida

20% des étudiants ne se protègent pas du Sida

Près d’un étudiant masculin sur cinq aurait des rapports sexuels non protégés (19,5% très exactement). Ce constat étonnant émane d’une étude réalisée auprès de 12 070 étudiants français et publiée le 7 février par l’Union nationale des mutuelles étudiantes régionales (USEM). Les étudiantes, elles, seraient 10,3% à déclarer avoir déjà eu des relations non protégées.

A l’occasion de la Saint Valentin, les mutuelles étudiantes régionales de l’USEM organisent la première édition de la semaine des relations affectives du 7 au 11 février. Cet événement est le bienvenue, car pou l’instant c’est une mention passable qui peut être attribuée aux étudiants dans leur vie affective (pour le côté pratique, bien entendu). Et ce n’est pas faute d’information, puisque 90% des étudiants disent suffisamment connaître les différents moyens de contraception. Ces informations, les étudiants vont surtout la chercher sur Internet (pour 47,4% d’entre eux), auprès des professionnels de santé (pour 35,2% d’entre eux), au sein de leur famille (25%) ou auprès d’amis (20%).

Mais dans le suivi, peu de concret. Ainsi, chez les étudiants, 73,1% des hommes et 63,3% des femmes n’ont jamais réalisé de dépistage. Et seulement 33,5% des étudiantes déclarent consulter régulièrement un gynécologue. Dans les deux cas, hommes et femmes, les consultations médicales affichent une moyenne basse. Même si 95% des étudiants se déclarent en bonne santé, cette négligence serait due à un manque de moyens financiers : Près de 40% des étudiants affirment avoir déjà du tirer un trait sur des soins médicaux faute d’argent.
 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sexualité Santé Sida
Commentaires
0 vote
par xray (IP:xxx.xx3.22.226) le 9 avril 2011 a 11H48
xray (Visiteur)

La misère est le fondement de la société de l’argent ! (Le malade, l’industrie première.)

SIDA

Pas de pédés, pas de Sida ! Sida, un petit mensonge (Le complot des blouses blanches et des soutanes) http://mondehypocrite.midiblogs.com...

Pas de religion, pas de Sida ! Naissance du Sida (Le complot des blouses blanches et des soutanes) http://levirusmachin.hautetfort.com...

Pas de journalistes, pas de Sida ! Menteur comme un journaliste http://n-importelequelqu-onenfiniss...