Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Témoignage : Cancer du sein à 26 ans
Témoignage : Cancer du sein à 26 ans
note des lecteurs
date et réactions
4 septembre 2008
Auteur de l'article
David Elia, 34 articles (Gynécologue)

David Elia

Gynécologue
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
34
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Témoignage : Cancer du sein à 26 ans

Témoignage : Cancer du sein à 26 ans

Mon histoire est la suivante : âgée de 26 ans je me lève un beau matin de décembre 2003 et en prenant ma douche je m’aperçois qu’une petite boule s’est formée au niveau supérieur de mon sein gauche. je décide alors d’attendre quelques temps et de me palper les jours suivants pour en voir l’évolution.

Je me rends vite compte que quelques chose ne va pas car je suis de plus en plus fatiguée et que mon sein grossit chaque jour un peu plus.

Ayant subi en 2001 une plastie mammaire je décide donc de prendre rendez-vous avec la plasticienne qui m’a opérée à l’époque.

je me rends alors à l’hôpital de la conception Marseille et on me dit que la plasticienne en question, exerce maintenant à l’institut Paoli Calmette a Marseille :•

Je m’empresse de prendre rendez-vous, mais déception, pas de place avant trois semaines.

Je contacte entre temps mon gynécologue qui me prescrit une mammographie. Le rendez-vous arrive assez vite je suis assez stressée et en même temps impatiente de savoir le résultat.

A en voir le visage figé de la dame qui me fait l’examen je comprends très vite que ça a l’air très sérieux. Mon sentiment est le bon car dès la fin de l’examen la doctoresse me conseille de prendre très vite contact avec un spécialiste.

Je lui explique que j’ai déjà un rendez-vous a l’ICP. Ce n’est donc que trois semaines plus tard que je me rends à l’ICP .La plasticienne est contente de me voir mais ne se doute pas encore de la nouvelle que je vais lui annoncer. En vraie professionnelle, elle ferme son cabinet et me propose de m’accompagner au 4ème étage pour rencontrer son confrère le docteur H. qui est le chef de service de l’unité d’oncologie médicale. Il me prescrit très vite une biopsie qui aura lieu le lendemain.

La biopsie se passe bien un peu d’appréhensions car cela se déroule sous anesthésie locale mais ça va c’est supportable.

8 jours plus tard les résultats sont là. Verdict cancer inflammatoire de stade 3 tout va
alors s’enchaîner très très vite : il m’explique le traitement qu’il préconise et me programme pour le lendemain une pose de voie centrale et une biopsie de moelle osseuse.

Puis, me voila hospitalisée pour ma première séance de chimiothérapie car celle-ci
va se dérouler en 72 heures avec aplasie entre temps.

Les séances de chimio vont se dérouler tant bien que mal mais dans l’ensemble ça a été .

La suite du protocole se déroule comme suit : ablation suivi de 47 séances de radiothérapie. Une fois tout cela fini va se dérouler les étapes de reconstructions .

Je suis aujourd’hui à 5 ans du traitement et j’essaie de faire un bébé depuis 2 mois j’espère ne pas attendre trop longtemps car entre temps j’ai décidé de faire une recherche d’oncogénétique qui s’est avérée positive . Il me reste donc 7 ans pour enfanter car la suite logique des choses serait une hystérectomie a 40 ans.

J’espère que mon témoignage pourra vous aider.

Tous les articles du docteur David Elia sur www.docteurdavidelia.com
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :