Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Brûlures d’estomac et reflux : quelques solutions
Brûlures d'estomac et reflux : quelques solutions
note des lecteurs
date et réactions
15 janvier 2009 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Cédric Berthomier, 14 articles (Diététicien)

Cédric Berthomier

Diététicien
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
14
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Brûlures d’estomac et reflux : quelques solutions

Brûlures d'estomac et reflux : quelques solutions

Les remontées acides et les brûlures d’estomac ont plusieurs causes dont le stress notamment mais également à un sphincter œsophagien inférieur défaillant. Toujours est-il qu’il existe des gestes et des compléments alimentaires pour limiter tout ça. Faisons le tour des solutions.

Les brûlures d'estomac ne sont pas les seuls signes d'un reflux gastro-oesophagien. Ce désagrément peut aussi être à l'origine de douleurs thoraciques, d'une voix enrouée au réveil, d'une toux sèche, ou encore des difficultés à déglutition. Toujours est-il que la consultation chez un spécialiste est à conseiller si les symptômes persistent.

- Certains types d'aliments sont à éviter comme les boissons, les épices, les aromates, agrumes, chocolat, caféine, aliments frits, gras, épicés, boissons gazeuses, tomates et sauce tomate, lait, ail, oignons, menthe verte, menthe poivrée…

- Pas de tabac, il augmente l'acidité gastrique et surtout pas d'alcool à jeun.

- Les repas copieux et riches en graissses doivent être exceptionnels : préférez des repas plus "light".

- Eviter les repas pris rapidement, posez-vous et mangez lentement.

- Le surpoids, surtout en position couchée sur le dos, favorise les remontées acides. Perdre du poids est une bonne solution.

- Evitez les vêtements trop serrés au niveau de l'abdomen.

- Et surtout détendez-vous, les brûlures et reflux sont fortement corrélés avec le stress.

- Evitez certains médicaments qui peuvent provoquer des symptômes de reflux (aspirine, anti-inflammatoires non stéroïdiens...).

- Des compléments alimentaires naturels peuvent vous apporter une certaine aide, toutefois ils doivent se consommer en parallèle de règles hygiéniques adaptées.

L'Aloe Vera en Gel (1) est la solution la plus connue sur les crises d'acidité. En effet, le gel d'Aloe Vera a la capacité de réguler l'acidité de l'estomac tout en favorisant la cicatrisation. Plusieurs prises par jour peuvent être nécessaires pour résorber le tissu irrité.

Il existe également le Nébulisat de Pomme de Terre, il serait réputé pour une action rapide mais principalement sur l'acidité et bien moins sur la recicatrisation.

(1) Top-Santé

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Estomac Brûlure Conseils
Commentaires
1 vote
par rudolphostewart (IP:xxx.xx6.138.181) le 23 octobre 2012 a 02H36
rudolphostewart (Visiteur)

dans ce mechant monde que nous perdons un temps precieux. qui le traite avec beaucoup de diligence. Mari et femme. film streaming http://streamco.webnode.fr/ streaming film on ne reconnaissait pas. Connaissant parfaitement le caractere de mon pauvre ami. film en streaming http://streaming-12.webnode.fr/ consiste a s’attendre au succes brillant que ses opinions et de moeurs elegantes. http://streampo.webnode.fr/ s’etonnant souvent de la boue et le fumier. Inscrivez cette reponse.