Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une loi votée en Californie pour une cohabitation pacifique avec les animaux
Une loi votée en Californie pour une cohabitation pacifique avec les animaux
note des lecteurs
date et réactions
27 septembre 2013
Auteur de l'article
IFAW, 35 articles (Protection des animaux)

IFAW

Protection des animaux
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
35
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Une loi votée en Californie pour une cohabitation pacifique avec les animaux

Une loi votée en Californie pour une cohabitation pacifique avec les animaux

Je suis heureuse de vous annoncer que le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a promulgué le 27 août dernier le projet de loi 789, une décision historique qui s’attaque directement à la cruauté du piégeage.

Cette nouvelle loi impose de nouvelles restrictions sur les dimensions du Conibear, l’un des pièges les plus cruels du marché. Elle interdit aussi aux agences privées de contrôle de la faune nuisible le recours à la noyade, à la compression thoracique et à l’injection de solvants chimiques tels que le dissolvant pour vernis à ongles. Ces pratiques incontestablement cruelles sont en effet utilisées depuis des années pour tuer les animaux.

La promulgation du projet de loi par l’un des États les plus peuplés des États-Unis marque un grand pas en avant dans la lutte pour l’interdiction du piégeage. L’AB 789 permet l’utilisation de Conibear mesurant au maximum 15,2 cm sur 15,2 cm quand ils sont posés au sol mais n’impose aucune restriction sur la taille de ces pièges lorsqu’ils sont placés dans l’eau. Bien que perfectible, cette loi est une bonne nouvelle et doit être mise en œuvre dans l’ensemble du pays.

La mort est loin d’être instantanée pour les animaux prisonniers de ce type de pièges. Victimes de graves blessures, ces derniers s’automutilent, souffrent d’hypothermie et sont à la merci de divers prédateurs, et finissent par agoniser pendant plusieurs jours. Les pièges sont également tristement célèbres pour leurs victimes collatérales, notamment les espèces menacées et les animaux de compagnie.

Nous devons tous nous unir pour promouvoir la cohabitation, et non la guerre, entre les humains et les animaux. IFAW espère que de nouvelles mesures de protection emboîteront le pas à la loi nouvellement votée par la Californie.

Tracy Coppola

POST-SCRIPTUM

  • Tracy Coppola est la responsable des campagnes pour le Fonds international pour la protection des animaux.

    Avant de rejoindre IFAW, Tracy a travaillé en tant que responsable des politiques pour Born Free USA. Elle avait auparavant travaillé pour l’American Humane Association.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Animaux états-unis