Accueil du site
> Santé Des Animaux > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Une assurance santé pour animaux : A quel prix ?
Une assurance santé pour animaux : A quel prix ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
17 décembre 2013
Auteur de l'article
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Marchaux

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
94
nombre de commentaires
220
nombre de votes
5

Une assurance santé pour animaux : A quel prix ?

Une assurance santé pour animaux : A quel prix ?

Malheureusement Minou et Médor ne sont pas à l’abri d’un pépin de santé. Pour prendre soin d’eux, chacun peut souscrire une assurance chien ou chat.

Considéré comme un membre de la famille à part entière nos fidèles compagnons sont choyés : au moindre signe de faiblesse, direction le vétérinaire. Mais les soins ne sont pas forcément donnés. Les dépenses peuvent grimper très vite : 120 euros pour une castration, 20 euros pour une séance de vermifuge ou 70 euros pour un bilan sanguin.

La première année, il faut effectuer toutes les formalités (vaccins, puce électronique....) pour protéger ce nouvel ami. Ensuite, les dépenses continuent à s'accumuler lorsque Médor et Minou vieillissent ou pire s'ils tombent malades, tout cela peut se chiffrer à plusieurs milliers d'euros.

Comme il n'y a pas de Sécurité Sociale pour nos animaux de compagnie, il est possible de souscrire une assurance afin de leur offrir les soins dont l'animal aura besoin (5 % des Français ont souscrit une assurance santé pour leur animal, bien moins que nos voisins européens). Ces assurances ne sont pas exclusivement réservées aux chiens et aux chats, ils est désormais possible d'assurer ceux que l'on appelle NAC (les nouveaux animaux de compagnie). Cette catégorie étant très hétéroclite, les montants varient d'une bête à une autre et certaines assurances refusent de prendre en charge certains animaux tels que les reptiles (trop dangereux). Une fois assurés, les NAC disposent des mêmes droits qu'un chien ou un chat (remboursement des vaccins, prise en charge des frais vétérinaires et des opérations chirurgicales).

En moyenne, les prix des mutuelles santé oscillent entre 10 et 25 euros par mois. Plus les garanties et le taux de remboursement des actes sont élevés, plus le tarif grimpe : prise en charge des vaccins, vermifuge, actes chirurgicaux et hospitalisations, voire d'une alimentation spécifique (pour certaines assurances haut de gamme).

Attention également : la race de l'animal peut faire varier le prix. Certaines races étant plus fragiles que d'autres. 

marchaux
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté