Accueil du site
> Santé Des Animaux > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Un éleveur donnant du cannabis à ses canards a été condamné
Un éleveur donnant du cannabis à ses canards a été condamné
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
6 décembre 2010 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Un éleveur donnant du cannabis à ses canards a été condamné

Un éleveur donnant du cannabis à ses canards a été condamné

Chez lui ça ne fait pas de doute : Pour les oiseaux aquatiques au long bec, le cannabis aurait un usage vétérinaire et serait un excellent vermifuge. Un éleveur de canards de Charente-Maritime a été condamné par le tribunal correctionnel de Rochefort à un mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende pour avoir donné du cannabis à ses palmipèdes.

Cet éleveur sexagénaire à la Gripperie-Saint-Symphorien, un village du marais Rochefortais, a eu le don de surprendre l’audience : Ses plantations de chanvre indien auraient servi à « purger » ses 150 canards. « Y’a pas meilleur vermifuge pour eux. Un spécialiste me l’a conseillé » (sans apporter de nom). Et son avocat, maître Jean Piot, est même venu en renfort : « Toutes les bêtes de l’éleveur sont en excellente santé, et pas un n’a de vers ». Les explications de la défense n’ont toutefois pas convaincu le tribunal de l’intérêt pour les canards de consommer de la drogue.

Cette histoire étonnante remonte à début octobre. Des gendarmes, lors d’une visite de routine pour une histoire de vol, étaient tombés par hasard sur douze plants de cannabis et une poche de cinq kilos d’herbe dans la propriété de l’éleveur. C’est lors du placement en garde à vue de l’intéressé que les gendarmes ont, les premiers, eu vent de cette explication étonnante. Et leur procès verbal en témoigne : « C’est la première fois qu’on nous raconte une chose comme ça ».
 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
1 vote
(IP:xxx.xx6.1.253) le 29 janvier 2011 a 14H53
 (Visiteur)

Ben alors ça va pas ? pourquoi leur donner du cannabis à ces pauvres bêtes ? Il aurait fallu leur donner des Marlboro à presque 6€ le paquet dont les 3/4 reviennent à l’état, t’aurais pas été embêté... Alors à l’avenir, réalise que c’est pas parce que notre gouvernement chaque jour permet à ses financeurs et amis de nous empoisonner que toi t’as le droit ! Je sais pas, mais entre les chemtrails, l’aluminium dans l’eau du robinet, les médicaments dangereux, les farines animales et les OGM, est ce que ces canards ont besoin d’une plante dont les bienfaits pourraient être utiles à faire oublier aux humains qu’il est temps que des têtes tombent !?