Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Trois nouveaux rhinocéros blancs au zoo d’Amnéville
Trois nouveaux rhinocéros blancs au zoo d'Amnéville
note des lecteurs
date et réactions
15 février 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Groupe BLE Lorraine, 101 articles (Rédacteur)

Groupe BLE Lorraine

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
101
nombre de commentaires
130
nombre de votes
170

Trois nouveaux rhinocéros blancs au zoo d’Amnéville

Trois nouveaux rhinocéros blancs au zoo d'Amnéville

Après un an de démarches administratives compliquées et un périple de plus de 15 000 kilomètres depuis l’Afrique du Sud, les trois jeunes rhinocéros blancs, un mâle et deux femelles, qu’attendait avec impatience le zoo d’Amnéville sont dernièrement arrivés. Benny (8 ans), Yoruba (8 ans) et Ihekan (5 ans) sont venus renforcer le groupe de rhinocéros blancs du zoo qui compte déjà 3 membres : Micky (40 ans), Manzi (11 ans) et Tswanee (12 ans).

Le zoo d’Amnéville a achetés environ 100 000 euros chacune de ses trois nouvelles bêtes, afin de mener un programme de reproduction. Si des rhinocéros en nombre suffisant voient le jour, le parc pourra les donner ou les échanger. En 2011, le zoo avait testé une insémination artificielle sur l’une de ses femelles (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/04/03/operation-reproduction-au-zoo-damneville/). Mais la tentative avait échoué.

Il ne reste plus que 10 000 membres vivant à l’état sauvage dans le monde. C’est en partie pour cette raison que le zoo d’Amnéville a consenti un tel effort financier. Fortement impliqué dans des programmes européens d’élevage d’espèces en danger, le parc attend désormais de ses trois jeunes rhinocéros qu’ils assurent leur descendance naturellement.

Image : Rhinocéros au Zoo d’Amnéville, en Moselle (Crédits photos : Angie91)

Groupe BLE Lorraine - La passion de la Lorraine. La puissance d'un groupe.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Animaux Rhinocéros
Commentaires
1 vote
par Groupe BLE Lorraine (IP:xxx.xx6.200.82) le 13 décembre 2014 a 13H50
Groupe BLE Lorraine, 101 articles (Rédacteur)

Naissance d’un petit rhinocéros blanc au Zoo d’Amnéville

Un adorable bébé rhinocéros blanc a vu le jour le 1er décembre au Zoo d’Amnéville. Un fait exceptionnel. Baptisé Shango, le petit pèse déjà 40 kg. Après l’insémination artificielle qui n’avait pas porté ses fruits en 2011, Shango est venu au monde naturellement après presque 17 mois de gestation. Alors que sa mère aurait pu le rejeter à la naissance, elle se montre au contraire hyperprotectrice. Le Zoo d’Amnéville compte donc à présent sept rhinocéros blancs.