Accueil du site
> Dossiers > La Santé du Chien
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Tiques et puces : les pipettes insecticides pour chiens
Tiques et puces : les pipettes insecticides pour chiens
note des lecteurs
date et réactions
20 janvier 2012
Auteur de l'article
Nina, 11 articles (Rédacteur)

Nina

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
11
nombre de commentaires
1
nombre de votes
2

Tiques et puces : les pipettes insecticides pour chiens

Tiques et puces : les pipettes insecticides pour chiens

Les pipettes visant à lutter contre l’infestation par les puces et les tiques comme celles issues de la recherche des laboratoires Fort Dodge sont simples d’utilisation.

Les pipettes pour chien, c'est quoi ?

Les pipettes sont des petits tubes contenant un liquide, qui a pour effet de tuer tous les parasites s'accrochant à la peau, et sucent le sang. Tant que le parasite n'a toujours pas sucer le sang, le produit n'a qu'un effet répulsif. Si la tic ne s'est toujours pas accroché au chien, elle peut toujours s'en aller, à cause de l'effet répulsif donc. Il y a déjà moins de chance que votre chien se fasse 'agresser' par ces petites bestioles désagréables !

Pour les chiens de taille moyenne, pesant moins de 10 kg, il faut verser quelques goutelettes de la pipette en bas de la nuque.
Pour les chiens toujours de taille moyenne, pesant à partir de 10 kg, jusqu'à 25 kg, se versent sur quatre points : le bas de la nuque, la base de la queue et entre ces deux points.

Pour arriver à verser le produit, il faut écarter avec ses doigts les poils du chiens, et verser le produit sur sa peau. Il ne faut exagérer la dose biensur.

Faites extrêmement attention à ne pas utiliser ce produit sur les chats ; il peut être extrêmement dangereux ! Ne laisser pas votre chien s'approcher d'eau sous les 48 h à venir (à part sa gamelle !). Ne dormez pas avec le chien àprès lui avoir mis ses goutelettes (sous les 24h à venir). Si le produit est appliqué correctement, le chien n'est pas sencé se léhcer : Si par maladresse, le produit dégouline, essuyer le, et surveillez qu'il ne se lèche surtout pas.

Effet indésirables

Comme d’autres médicaments, si ce produit n’est pas appliqué correctement, le traitement peut provoquer la somnolence chez certains chiens. Cette somnolence passera normalement au cours des 24 heures. Les effets peuvent être minimisés par une application correcte du produit directement sur la peau et en respectant les techniques d'application, l’animal ne devant pas pouvoir se lécher

Conseils

Il est conseillé de distraire votre animal en extérieur juste après l’application du produit, et plus particulièrement dans les maisons où vivent plusieurs chiens. Faire une ballade, jouer dans un parc au frisbee ou à la balle sont de bonnes distractions.

Nina China

POST-SCRIPTUM

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Conseils & Solutions